Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Un chef-d'oeuvre

Avis sur Sense8

Avatar moonlessnight

Pour moi, Sense8 est un chef-d'oeuvre. C'est l'une des seules séries que j'ai pu voir (et j'en ai regardé énormément, croyez-moi) qui réussit toujours à me surprendre, à me mettre la boule au ventre et à m'émouvoir. Certes, le premier épisode de la saison 1, comme dans beaucoup de séries, nous laisse assez perplexes car les personnages sont nombreux et difficiles à situer, mais dès qu'on continue, la magie s'opère.
Les protagonistes sont diversifiés, aussi bien sur leurs origines que sur leur caractère, leur milieu social ou bien leurs goûts: on a une islandaise DJ issue d'une famille modeste, un flic venu de Chicago, une indienne chimiste venant d'un milieu très aisé et qui est confronté à un mariage forcé, un allemand qui vient d'une famille mafieuse, un kényan qui vit dans un bidonville et qui conduit des bus, un acteur mexicain gay, une coréenne héritière d'une grande entreprise et super badass, et enfin une femme transgenre lesbienne pro en informatique. Certains diront que les personnages sont trop clichés à première vue (mafieux, acteur, coréenne qui fait des arts martiaux...), mais ils sont tellement bien développés qu'ils en deviennent parfaitement crédibles, et surtout attachants. Personnellement, je ne me suis jamais autant attachée à des personnages fictifs qu'à ceux de Sense8 (même pas dans Game of Thrones, et ouais!). Pourquoi? Peut-être parce qu'ils sont humains, qu'ils font des erreurs comme tout le monde et qu'ils sont parfois bouleversants. On les voit évoluer au fil des épisodes, et on a parfois l'impression de les voir grandir, comme si c'était nos enfants. Pour autant, l'action ne manque pas : on a à la fois l'intrigue par rapport à leur "sensorialité", et on suit en même temps tous les problèmes auxquels les protagonistes sont confrontés dans la vie de tous les jours, et ça explique aussi pourquoi cette série est si passionnante.
Au niveau "technique", la musique est toujours géniale et bien adaptée aux situations, avec "What's Up" des 4 Non Blondes qui revient souvent, et les images...Elles sont belles et efficaces. Je n'ai jamais vu, que ce soit dans un film ou une série, des scènes de sexe aussi sensuelles que celles de Sense8, qui restent tout de même très respectueuses des corps contrairement à la plupart des scènes de sexe que j'ai pu voir au cinéma, qui s'apparentent assez souvent à des vidéos pornos amateurs juste pour dire que.
Pour conclure, pas besoin de faire un dessin, je recommande très fortement cette série, qui selon moi peut intéresser tout le monde, autant ceux qui aiment l'action pure que ceux qui préfèrent des scènes émouvantes et des personnages attachants.

moonlessnight a ajouté cette série à 1 liste Sense8

• Séries