Un monde merveilleux

Avis sur Sense8

Avatar Anomaliae

L’histoire de cette série tourne autour de 8 personnes, d’origines différentes, qui se retrouvent tout à coup connectées entre elles. Les 8 doivent s’adapter à cette chose nouvelle. Ils partagent alors des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles, et peuvent se retrouver dans leur réalité respective.
Cette série peut être considérée comme une série de science-fiction, mais aussi d’action, de réflexion sociétale ou encore de romance. Beaucoup de thèmes y sont abordés comme l’identité, la sexualité, ou encore la religion.

Le tournage a eu lieu dans plusieurs villes et plusieurs pays, pour vous donner une idée, vous pouvez aller visionner « Sense 8 : la création du monde » sur Netflix qui montre les coulisses de la série.
Quand on regarde cette série, on plonge dans le monde entier : cela nous fait voyager. Ce n’est pas pour autant qu’on en oublie l’intrigue, et le développement des personnages qui est bien ficelé. Sense 8 est une œuvre totalement singulière et très humaine, on éprouve un réel attachement pour les personnages et l’on se crée un lien imaginaire avec les 8 comme si on venait s’y ajouter : Sense9 ?

Anomaliae a ajouté cette série à 1 liste Sense8

Séries

Avec : The Handmaid's Tale : La Servante écarlate, Sense8, Bates Motel, Peaky Blinders,

Autres actions de Anomaliae Sense8