Je suis Sense-ible.

Avis sur Sense8

Avatar Ahribeau

Avant de commencer cette critique, je tiens à dire qu'il peut y avoir des risques de spoilers, et que mon avis n'est pas influencé des derniers films de Wachowski.

8 personnes, d'un age moyen, entre 25 et 35 ans je dirais, se retrouve connectés, reliés par une femme dont on ignore tout. C'est d'ailleurs par cela que s'ouvre la série. Le suicide de cette femme. Les Wachowski ont là la plus dure des missions de la série. Présenter chaque personnage, ne pas les survoler, leur donner une identité, et une intrigue pour chacun. Applaudissements: C'est réussi. Riley: Londonienne, Islandaire, DJ, droguée et un peu perdue dans le monde dans laquelle elle est.
Lito: Acteur de films (qui ont l'air mauvais, mais ce n'est pas le sujet) charismatique, homosexuel, et disons-le, plutot beau-gosse à Mexico.
Will: Policier à Chicago. Assez étrange, peu de personnalité.
Wolfgang. Voleur, ouvreur professionnel de coffres. Berlinois. Fetard. Et peu pudique.
Kala: Indienne croyante sur le point de se marier sans amours.
Sun: Femme d'affaires coréenne dans une grosse entreprise et qui sait se battre.
Capheus (Aussi appelé Van Damme): Conducteur de bus à Nairobi. Homme optimiste qui ferait tout pour sa mère.
Nomi (Ou Michael). Ancien(ne) hackeur(se). Lesbienne (décidément). Très amoureux(se) de sa petite amie. Relation très fusionnelle.

Avec tout cela, vous rajoutez un peu de "mindfuck" et du Wachowski, et vous avez Sense8.
La série est franchement bien. Un peu confuse au début, elle prend du sens à partir du 4eme épisode à peu près. Certains acteurs jouent mal, d'autres biens. Les changements d'espace sont très bien effectués. Tout est filmé très intelligemment. Très minutieux, très fin. La relation entre les acteurs est très bonne. Rien n'est laissé au hasard, ce qui est peut-etre un bon point et un mauvais point. Car d'un coté, c'est intelligent, mais de l'autre, ca gache un peu la surprise à chaque fois. Heureusement, les Wachowski sont malins et laissent un maximum de suspens. Etant donné qu'il n'y a qu'une saison. Je ne peux encore trop juger en développant. Mon avis est, pour l'instant, très largement positif. Mais j'ai peur que tout cela ne s'essoufle très vite.

0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Ahribeau Sense8