Sense8

Avatar panda_cosmique

Tout n'est pas à jetter dans cette série.... Et évidement tout n'est pas parfait. Ce genre de série m’énerve en réalité, pas assez bonne pour être LA série qu'on a envie de suivre, mais pas assez mauvaise pour la mettre au pillorie.
Des qualité, sense8 en a. Déjà pitch est mine de rien assez intéressante pour qu'on puisse arrivé jusqu'au bout malgré les nombreuses longueurs (je suis sur qu'en enlevant les scènes inutiles, on enlève l'équivalent de deux/trois épisode). La plupart des personnages sont attachant et c'est peut être l'une des forces de la séries...
Mais comme je l'ai dis, la série a des défauts, beaucoup de défauts. Déjà le plus flagrant, les stéréotype, contre balancer par quelque chose d'assez étrange; tout les personnages sont étranges ou presque les uns des autres, il vivent dans de pays et de cultures différente, pour représenter cela, je n'ai pas l'impression que les réalisateurs aient essayé de comprendre ou mettre en scène des modes de vies différents, mais accolés des stéréotypes inhérent à ces cultures pour faire comprendre au pauv' spéctacteur "watch out! She's indian" enfin...Ça revient à pointer du doigt l'un des défaut que j'ai le plus lu et auquel je suis assez d'accord; l'écriture de cette série et lourde, maladroite, comme l'est parfois sa réalisation, bien que dans l'ensemble, ça reste mine de rien correct.
J'apprécie les personnages, mais je trouve certains sont trop laissées de cotés aux profit d'autres, surtout du coté de leurs interactions;

soyons claire, dans cette première saison Sun n'est là que pour casser des culs, Lito pour le fanserv et Wolfie c'est un putain de figurant.

Un dernier point qui m'a gène, c'est les scène de culs. Sans être frigide, je n'aime pas spécialement ce genre de scène à la télé, ou plutôt de moins en moins. Avant ces scènes bien que présente était moins crues et avait plus ou moins un but, ces derniers temps, j'ai l'impressions qu'on est dans une sorte de surenchère qui m'est vraiment désagréable...Et malheureusement Sense8 dans ces premiers épisodes à ce défaut là, des scènes de culs trop longue plus que crues qui font perdre de précieuses minutes de narration et surtout

PERSONNE N'AS ENVIE DE VOIR LE VAGIN DILATÉE D'UNE NANA EN TRAIN D'ACCOUCHER!!! PERSONNE!!! Il nous le montre non pas UNE mais DEUX fois! Chuis vraiment la seule que ça choque? Non? Sérieux chuis la seule?

Malgré ces défauts, je pense que je jetterais un œil à la saison deux, par curiosité en espérant que ces défauts s'arrangent...Car ça reste une série mine de rien prometteuse.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de panda_cosmique Sense8