Sense8 par No No

Avatar No No

Quand les défaut d'une œuvre contribue au plaisir, c'est qu'on peut aisément parler de plaisir coupable, de la à dire que c'est un nanar, la série cumule beaucoup trop de qualité pour aller jusque la. 8 personnage allier par une étrange connections, une série chorale donc. Les thème : L'individualisme, la mondialisation et l'hyper-connectivité dans notre société. Une œuvre qui est donc née des problématiques de notre génération. En se disant ça, on n'est pas loin de penser que c'est du génie. Bon pas vraiment, les dialogues sont grossières et mièvre, classique avec les Wachowski. Le rythme est effroyables, le déroulement est cousue de fil blanc, mais putain c'est bon.

Abordons les qualité une à une: La mise en scène ne manque pas de panaches et de fluidité, peu d'effet spéciaux pour un récit qui pourrait en abuser, des personnages forts, des scène d'actions explosifs, une humour naïve franchement agréable, l'exploitation des thème, une photographie lumineuse.
Tout cela contribue au même constat : Un plaisir monstre, c'est simple, parfois simpliste mais c'est aussi drôle, fun, enivrant et incroyablement jouissifs. Pour ce qui est des caractéristiques habituels du duo, on aime où on aime pas. Personnellement, j'adore.

Sa vaut bien un 7 non ?

No No a ajouté cette série à 1 liste Sense8