6.6
Seven Deadly Sins

Anime (mangas) MBS (2014)

Nanatsu no Taizai est un nekketsu tout ce qu'il y a de plus classique au niveau des personnages, ou de l'histoire. Il a cependant la spécificité d'avoir un rythme beaucoup plus rapide que la majorité des anime/manga de ce genre.
Cela peut être une force, ou une faiblesse.... ici c'est malheureusement une faiblesse.

En effet, on a en 24 épisodes le droit a une ÉNORME quantité de cliché du genre , du héros naïf surpuissant avec un passé mystérieux, au classique tournoi ou les héros s’affronteront entre eux, en passant par le personnage secondaire qui trahira les héros car les méchants ont pris sa famille en otage.
Le problème, c'est que le tempo de l'anime rend ces clichés, et les ficelles derrière encore plus apparent qu'ils ne le sont déjà, et annihile ainsi la réaction escomptée chez le lecteur/spectateur.

Prenons un exemple, sans spoiler, a un moment, un personnage proche d'un des héros meurt. C'est tragique, on a le droit au "sad piano" et tout, et tout. Le problème, c'que ce personnage a été introduit il y a 10 minutes a tout péter, on ne s'est donc pas attaché a lui, et sa mort nous bouleverse autant que celle du hamster des voisins.

De plus, il est fréquent d'avoir des powers-ups et des méchants de plus en plus forts dans le nekketsu, mais , avec le rythme de l'anime , les raisons a ces powers-ups n'ont aucun sens, et c'est le chaos total par rapport a la force que sont supposé avoir les héros.

Lés héros,parlons en ....
Il y a le personnage principal, un petit gamin blond (il est supposé avoir presque la trentaine, il n'as pas vieilli parce que ... parce que.) tres fort, avec un passé tragique, sombre, et des pouvoirs mystérieux. Mais il reste jovial et blagueur (comme tout les héros du genre quasi).
La princesse qui rencontre le héros, qui ne servira que de pompom-girl jusqu'a ce qu'elle ai un power-up a la fin de l'anime.
La géante jalouse qui aime le blond.
Le fan de BDSM tout en cuir, qui est immortel et adore quand on lui fait mal. C'est cependant l'un des seuls personnages intéressant, et le seul a avoir une bonne backstory.
Le roi des fées qui est gentil et aime la géante. Ses combats ont le mérite d'être intéressants.
Arrivera a la mi saison un autre personnage qui a du mal avec les émotions humaines, et qui est assez intéressant, malgré le peu de temps d'écran qu'il aura.

La team classique quoi.

Bon et pour conclure, mes remarques niveau incohérences .... attention ça va spoiler sec :

• Il est dit que les péchés capitaux était les 7 soldats les plus forts, mais que sans leur arme spéciale (leur trésor sacré) il ne peuvent utiliser leur potentiel et sont donc ultra affaibli. Cependant en fin de saison, le blondinet , qui n'as pas son trésor est largement plus fort que la géante qui elle l'a.

• Pourquoi un ordre de chevalier sacré a-il des noms de péchés capitaux ? Dans les flashback ont voit qu'ils étaient appelés ainsi avant même leur supposée trahison, et qu'ils étaient admirés.

• J'ai pleuré quand le cochon est mort... car j'ai direct compris qu'il allait être ressuscité par un deus ex machina, et ça n'as pas manqué, il revenu... avec une voix encore plus insupportable .

• La raison donnée pour avoir le classique "en vrai c'pas un mechant " a propos du chevalier foudre est stupide. Il n’était clairement pas forcé de foutre le bordel comme au début, c'est même l'un des seuls a le faire.

• La backstory entre le roi des fés et la géante est stupide.

Tout n'est pas a jeter dans Nanatsu. Mais rien n'est fait correctement.
Il ne plaire probablement,t qu'a un public peu habitué au genre, découvrant l'animation japonaise avec ce genre d’œuvre.

Ah et un dernier détail : Il y a des scènes post-ending qui sont parfois vitales pour comprend l’épisode suivant. Oui, il y a des twist après l'ending. C'est ultra relou.

le 24 janv. 2016

D'autres avis sur Seven Deadly Sins

Sam_Ouraille

Les Septs Péchés du Meh

Quand un anime donne envie d'arrêter au bout de trois épisodes, est-ce de la mauvaise foie de le finir, en sachant qu'on n'aimera pas la suite, pour pouvoir ensuite le critiqué? Je ne sais pas et je...

le 4 janv. 2016

Youdidi

La niaiserie à l'état pure

J'ai un énorme problème avec cette série, je sais pas si c'est voulu ou si c'est d'une extrême maladresse, mais à chaque fois qu'il y a un élément scénaristique, il est amené sans finesse sur la...

le 30 août 2017

KumaCreep

Un One Piece en plus rapide

Dieu que j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin, ce n'étais pas une purge, loin de là, je m'étonne même quand je le conseille à certaines personnes. Mais cet anime ne mérite pas son succès fou. Pour...

le 23 mars 2015

Shin Megami Tensei: Persona
Soth

Aux origines de persona (En vrai j'avais aucune idée de titre )

Alors c'est ça, le fameux premier persona. Celui qui est tellllllllllllllement différent et tellllllllement plus dur que ces opus pour gros casus qui n'y connaissent rien aux rpg que sont persona 3...

le 12 juin 2016

Nekketsu lambda.rar