Bof

Avis sur Sex Education

Avatar Pierre_Rimb

Un démarche sympa (je pense) de faire de la vulgarisation sexuelle, bienveillante et moins hétéronormative, mais un peu plombée par un côté très didactique très "on insère des cours" dans une série... une peu chiante, il faut se l'avouer. Bon, on s'attache à quelques personnages, mais j'ai toujours une impression de décrocher, d'être gêné par des situations bizarres, pas drôles et un peu forcées ? enfin jsp mais

Ottis qui se renseigne sur le sexe lesbien avec du porn

Sérieux ? c'est vraiment facile. La série, au bout de deux saisons (pas vu la dernière, pas eu envie) donne vraiment pas l'impression de s'adresser aux ados. Elle ne veut être que son pitch "Tu sais, cette série pour ados, qui parle de sexualité... Bon c'est pas mon truc mais c'est bien qu'ils fassent ça"
C'est sûrement juste une impression, et finalement elle a dû servir à plein de gens donc c'est pas si grave que ça soit pas ouf. (enfin si on passe sur le cliché du bully homophobe secrètement gay ça c'est un peu grave pour une série qui veut détruire des idées reçues dangereuses, parce que quand même c'en est une d'accuser les homophobes d'être des gays refoulés, ça veut rien dire)

Autres actions de Pierre_Rimb Sex Education