De l'autre côté des ombres

Avis sur Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar monsieurlemercoeur
Critique publiée par le

La nouvelle série young adult de Netflix, basée sur le cycle de romans de Leigh Bardugo, propose un univers intéressant, dont une partie des codes s'inspire vaguement de l'Empire tsariste.
A l'ambiance "guerre impériale" s'ajoute une bonne dose de surnaturel, ainsi que d'un système "magique", reposant sur les éléments et, de loin inspiré, par les principes scientifiques.
On tire des flammes, on émet de la lumière ou on envoie voler en l'air ses adversaires. L'univers proposé est assez riche, mais le rythme des épisodes, comme précipité, ne laisse pas trop le temps s'y immerger.
Pas tellement de subtilité dès lors: l'intrigue, cousue de fils blancs, ne surprend pas vraiment. Les coups du sort (heureux) ont une fâcheuse tendance à se multiplier.
L'atmosphère particulière, et quelques personnages bien incarnés par leurs acteurs, font néanmoins de ce premier opus une incursion plaisante.
La voie peut-être ouverte aux prochaines saisons, qui elles se plongeront peut-être plus en profondeur, et en détails, dans les spécificités du "Gishaverse".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 93 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de monsieurlemercoeur Shadow and Bone : La Saga Grisha