Affiche Shameless (US)

Critiques de Shameless (US)

Série de (2010)

Critique de Shameless (US) par Wolvy128

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, il s'agit en fait de l'adaptation américaine d'une série britannique. Elle est signée Paul Abbott et John Wells et raconte la vie d'une famille de 6 enfants, allant de 3 à 20 ans, totalement livrés à eux-mêmes. En effet, depuis leur plus jeune âge, ils doivent faire face à l'absence de leur mère et à l'alcoolisme de leur père. Ce dernier étant la... Lire la critique de Shameless (US)

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Trash Land

Ayant vu la version UK de Shameless je savais à quoi m'attendre je connaissais ce bon vieux Frank Gallagher et sa famille pour moi la version US est meilleure plus inventive et aboutie, Paul Abbott toujours aux commandes va se faire plaisir en gardant les points forts de la version UK mais... Lire l'avis à propos de Shameless (US)

Avatar CineFun
CineFun ·

L'American way of life vu d'en bas

Il y a d'abord ce Chicago du pauvre, crasseux et cafardeux, qui semble se dérober à toute dignité, fût-elle la plus élémentaire. Il y a ensuite cette famille dysfonctionnelle, vivotant dans l'indigence, sous l'autorité d'une grande soeur écrasée par les épreuves et les responsabilités. Il y a enfin Frank, père de famille démissionnaire et honni, alcoolique notoire doublé d'un salopard de la... Lire la critique de Shameless (US)

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Pour une fois que les ricains ont des c.......

En règle générale les bouffeurs de hamburgers ont une fâcheuse tendance à ramollir tout ce qu'ils touchent, en matière culturelle, entendons-nous bien, et n'hésitent pas le plus souvent à s'emparer d’œuvres originellement subversives pour en faire des produits "mainstream", au nom de leur sacrosaint puritanisme. Même si je n'ai pas de points de comparaison, n'ayant pas vu la série britannique,... Lire l'avis à propos de Shameless (US)

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

The lost boys.

N'ayant jamais vu un seul épisode de la version anglaise de "Shameless", je ne pourrais dire si son avatar ricain est une adaptation pertinente ou un simple copier / coller purement mercantile. Toujours est-il que la version de Paul Abbott ne fait pas dans la dentelle, nous narrant les mésaventures d'une famille de white trash dont les enfants sont livrés à eux-mêmes face à un patriarche... Lire l'avis à propos de Shameless (US)

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un amour sans honte et sans limite

Shameless fonctionne trop bien sur moi. A l'heure où j'écris cette critique, j'en suis à la deuxième moitié de la neuvième saison, avec un visionnage de la série étalé sur environ 5 ans - au rythme de la sortie des 6 dernières saisons - Contrairement à ce que ma note laisse entendre, j'ai conscience que la série n'est pas parfaite et qu'elle a des défauts visibles. Notamment... Lire l'avis à propos de Shameless (US)

Avatar DeathCoach
DeathCoach ·

Critique de Shameless (US) par Jumpy

J'ai presque terminé la première saison de cette série que je trouve drôle, bien écrite, décalée parfois. Les jeunes acteurs interprètent super bien leur rôle, et ce sont eux qui portent la série. William H Macy est incroyable dans le rôle du père alcoolo, complètement givré, qui abandonne sa maison et ses gosses pour aller vivre avec une femme qui a peur de sortir, et dont la fille est quelque... Lire l'avis à propos de Shameless (US)

Avatar Jumpy
Jumpy ·

Meilleur que la version UK ?

Je fais partie de ceux qui ont d'abord connu la version UK. Une très bonne série, bien réalisé, avec un ton et un humour cru qui me plaisait beaucoup. Avec la version US on peut s'attendre à une adaptation moisie, avec des acteurs à 2 balles. Une pâle copie sans relief. Mais que nenni ! Shameless US reprend les ingrédients qui ont fait la gloire de la version UK, et les subliment. C'est un régale.... Lire l'avis à propos de Shameless (US)

Avatar Adahy One
Adahy One ·

Critique de Shameless (US) par guillaumedri

Une série fraiche, drôle et totalement barrée. Je n'ai jamais regardé la version originale UK mais qu'importe, j'aime d'amour cette version US. Des personnages déjantés (big up à William H. Macy qui incarne à la perfection le père de famille alcoolique en roue libre totale) et attachants, des situations burlesques et drôles, des moments d'émotion, du cliché parfois mais qui n'altère en rien la... Lire l'avis à propos de Shameless (US)

Avatar guillaumedri
guillaumedri ·

Shameless c'est...

Du rire Des larmes Des frissons Des fous rires De nouveau des larmes Du drame De l'humour Du sociologique Du visuel Des personnages tous aussi attachants les uns que les autres Des photos extra Des Gallagher dans tous leurs états Des parents un peu à l'ouest.... ...Des enfants un peu à l'est... ...mais des familles attachantes comme jamais. Shameless c'est tout cela, une simplicité exacerbée,... Lire l'avis à propos de Shameless (US)

Avatar Halifax
Halifax ·