La meilleure comédie du moment ?

Avis sur Shameless (US)

Avatar Ŧค๒

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas vu la version UK de Shameless.
Je ne serais donc pas amené ici à faire une quelconque comparaison mais bel et à bien juger la qualité intrinsèque de la version US.

Shameless qu'est ce que c'est ? C'est cette série qui va vous faire rire en vous plongeant dans le quotidien (très) mouvementé des Gallagher, une famille de 6 frères et sœurs abandonnés par leur mère toxico et leur père alcoolique. Dès lors les situations incroyables et hilarantes (parfois un peu lourdes) vont s’enchaîner pour cette fratrie qui tentera de subvenir à ses besoins au jour le jour.

Et c'est en grande parti de là que Shameless tire sa force. Car certes, ces situations peuvent souvent paraître totalement surréaliste mais bon sang que c'est drôle ! A l'heure ou toutes le séries comiques américaines font dans la dentelle, Shameless se place totalement à contre courant en appuyant des situations totalement décalés et souvent grossières même si cela semble encore loin du coté très trash de sa grande sœur anglaise.

Ce qu'il faut surtout savoir c'est que les Gallagher ont toujours la solution à tout problème. Souvent la plus mauvaise. Souvent la plus stupide. Souvent la plus dangereuse. Mais toujours une solution.
Des l'instant que l'on adhère au fait que les événements se déroulants dans la série ne seront pas systématiquement emprunt d'un grand réalisme, on peut pleinement profiter de ce grand show qu'est Shameless.

On découvrira alors également un coté tragique s'accentuant au fil des saisons. Car quand Fiona, la plus âgé des frères et sœurs Gallagher, doit se démener entre plusieurs jobs, s'occuper de sa famille et réparer les frasques de son père, il n'est pas rare de la voir craquer. Dès lors la série ne se place plus seulement comme une grosse comédie, mais se pare également d'un coté tragédie familiale très touchant.

Ajouté à cela un jeu d'acteur franchement excellent (même si certains rôles sont volontairement très exagérés), avec des mentions spéciales pour William Macy en père alcoolique totalement inconscient et Emily Rossum en grande sœur, pierre angulaire de la famille Gallagher et de la série.

Finalement, Shameless n'est peut être pas une adaptation fantastique de sa grande soeur UK, je ne peux pas en juger, mais elle est pour moi une des série les plus drôles et les plus divertissantes que j'ai eu l'occasion de voir ses dernières années.
Vivement la saison 5 !!!

Ŧค๒ a ajouté cette série à 3 listes Shameless (US)

Autres actions de Ŧค๒ Shameless (US)