Shimoseka
6.8
Shimoseka

Anime (mangas) AT-X (2015)

Vive la copulation entre mouches !

Bon alors à la base j'ai découvert cet animé complétement par hasard, je me suis juste dis que ça pourrait être un truc sympa mais sans plus, et après visionnage bordel que ce truc est con et marrant !


Bon vous l'avez compris cet animé m'a plu !
Pour commencer, avec ces blagues salaces, rien de plus à dire dessus misent à par qu'elles sont omniprésentes au cours de l'animé et que les personnages les sortent (surtout un en particulier) dans toutes les situations possibles, souvent même au cours d'une situation lambda !
Ensuite, ce sont les personnages, ils sont tous assez bien fait, même si pour moi ils devraient être un peu plus développés pour certains, chacun apportant sa petite touche au délire qu'est cet animé, et d'ailleurs qui changent presque tous radicalement de personnalités !
Et enfin, la façon dont il aborde la censure. A ce que j'ai compris ici c'est pour "dénoncer" celle qu'il y a, ou a eu du Japon envers le sexe. Bref ne connaissant pas trop le Japon sur ce domaine là, je ne peux rien en dire. Ici on se trouve dans un monde dystopique, mais qui est fait pour paraitre plus ferme et absurde par rapport à notre société actuel, un peu de la même manière que Fahrenheit 451 par rapport à la société de l'époque (d'ailleurs il doit surement y avoir un clin d’œil à Fahrenheit, avec ces scènes d'autodafé, mais ici avec des magazines porno au lieu de livres ^^).
Il y a aussi le fait que les nouvelles générations sont "incultes" sur la sexualité par exemple. Et que du coup certains cherchent à la comprendre comme pour le personnage de Fuwa, d'autres se révoltent !
Bon là vous me répondrez surement, que vu comment est l'animé la censure n'est pas le message premier, et que c'est peut être juste un animé con avec des blagues salaces. Je le sais, mais bon j'espère quand même ^^ !


Bon maintenant passons au mauvais points !
Alors déjà, l'animé manque de détails/développement sur certains points. Surtout sur l'élément principal, qui est de pourquoi vouloir censurer le sexe et ses dérives à l'échelle national ? Parce que l'animé nous fournit quasiment rien pour le justifier?
Ensuite il y a les blagues qui sont parfois trop WTF, d'autres assez lourdes ce qui gâche un peu cette humour salace !
Puis il y a le fait, qu'il y a beau avoir beaucoup de blagues et bah niveau mises en scène l'humour manque, et c'est vraiment dommage parce que si la mise en scène avait été aussi drôle que le reste l'animé, le résultat aurait mais vraiment excellent ! (bon là je sais, c'est un peu du chipotage, mais je pensais qu'il y en aurait pas mal quand j'ai commencer l'animé)
Et pour finir, à mes yeux le gros point noir de l'animé, c'est son épisode final. Il ne conclut pas bien du tout l'animé, car presque toutes les questions et "intrigues" développés n’aboutissent à rien, bon si y en quelques unes, mais je trouve que la manière dont celles-ci sont résolues, elles le sont maladroitement !
Bon après je crois comprendre la raison de cette fin, le manga n'était pas plus avancé que jusqu’à peu prés l'avant dernier épisode, de ce fait là ils ont du trouver quelque chose pour terminer l'animé, et du coup ça a donné cette fin ...
D'après moi il aurait mieux fallu s'arrêter à l'avant dernier épisode, qui je trouve conclurais très bien, et ensuite une fois que le manga se serrait terminer ou assez bien avancé, faire une deuxième saison !
Alors j'ai pas trop regardé si une deuxième saison était prévue, mais j'espère vraiment qu'il y en aura une ^^ !


Bon pour finir je dirais que, Shimoseka c'est un superbe animé. Et que si vous ne l'avez pas vues, foncez il risque surement de vous surprendre, que ce soit en bien ou en mal !

Bearn
6
Écrit par

Créée

le 4 sept. 2016

Critique lue 1.1K fois

3 j'aime

Bearn

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

3

D'autres avis sur Shimoseka

Shimoseka
Gaël_Pow
8

Anna, quand elle s'envole, elle fait des arcs-en-ciel.... AVEC SA C***** !!!!?

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Comédie burlesque au possible tirée d'un manga dont l'originalité fait plaisir (ohoh). Cru de l'animé 2015, cet anime...

le 31 oct. 2015

11 j'aime

2

Shimoseka
Nixotane
6

Non, ce n’est pas juste une comédie débile

Après Platinum End, voilà un autre manga qui aborde un thème engagé en s’attaquant à un autre problème de la société Japonaise, le manque de pratique sexuelle entraînant une chute de natalité et la...

le 15 déc. 2018

7 j'aime

9

Shimoseka
Stiod
7

Ou comment être un anime "tous publique" dégueulasse et intelligent à la fois

Shimoseka (de son vrai nom Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai mais on va dire Shimoseka parce que c'est super chiant. C'est un peu comme si Le seigneur des anneaux s'appelait...

le 1 févr. 2018

4 j'aime

Du même critique

Shimoseka
Bearn
6

Vive la copulation entre mouches !

Bon alors à la base j'ai découvert cet animé complétement par hasard, je me suis juste dis que ça pourrait être un truc sympa mais sans plus, et après visionnage bordel que ce truc est con et marrant...

le 4 sept. 2016

3 j'aime

Play
Bearn
9

Un film qui murit!

Au départ, parti sur un coup de tête pour aller voir un film dont le concept me paraissait intéressant sans forcément en attendre plus. Je me suis retrouvé scotché dans mon siège à essayé de tenir...

le 14 janv. 2020

Charlotte
Bearn
6

Beau mais compréssé !

Bon on va commencé directement avec la plus grande qualité de l'animé, c'est BEAU, que ce soit pour l'opening, les endings, les OST, et surtout l'animation, l'animé est magnifique et tout ça arrive à...

le 31 août 2016