Montrez-moi un héros, et je vous écrirai une tragédie !

Avis sur Show Me a Hero

Avatar Ambre

1/ L'HISTOIRE

Cette série est très intéressante, car tout d'abord, elle retrace un moment de la vie d'un homme politique qui a vraiment existé, ainsi que les nombreuses difficultés que l'on peut éprouver dans ce domaine.

Cette série nous montre le parcours sans repos du plus jeune maire des états-unis, qui siégeait dans la ville de Yonkers, qui pendant toute la période de son premier mandat, s'est battu pour la cause des logements et qui a tenu face aux émeutes de la classe moyenne blanche par rapport à l'installation d'habitations à loyer modéré dans leur voisinage où habiterait des gens de couleur. La série se passe entre 1987 et 1994 : Du début de sa prise de pouvoir jusqu'à sa fin tragique, en passant par tout ce qu'il a du endurer, lui et sa famille. Elle montre autant les événements heureux que tragiques. A mon avis, il ne doit pas manquer beaucoup de détails !

Cette série m'a vraiment agréablement surprise, vu qu'à l'origine, ce n'était pas le genre de films ou de séries que je regardais. Mais du coup, on s'attache au personnages : je pourrais même dire que je ressent une certaine pitié pour certains.

2/ LE CASTING

Oscar Isaac est tout simplement grandiose. Il joue tellement bien, que je pense qu'ils n'auraient pas pu trouver un meilleur acteur que lui pour pouvoir incarner ce personnage. Ça ne doit pas faire très longtemps qu'il commence a jouer dans des films aux sujets intrigants et différents de ce qu'il joue à chaque fois. Comme par exemple, A most violent year, où il incarné un homme d'affaire, Inside Lewyn davis, où c'est un excellent chanteur, Ex Machina, où là, il incarne un génie, tout le temps bourré et un peu taré, ou encore dans Star Wars 7 et bien sur dans cette série ! Quand on voit qu'il joue aussi excellemment bien dans tout ces films, on ne peut que remarquer que c'est un acteur avec beaucoup de talent ! Après, le reste du casting joue également vraiment très bien mais par contre, il y en avait un certain nombre que je ne connaissais pas encore.

3/ LA REALISATION

Cette série n'est pas d'une construction « commune » si je puis dire. Nous ne sommes pas obligés d'attendre la fin des six épisodes pour pouvoir l'imaginer, vu qu'il y a un fragment de la fin au début ou à la fin de chaque épisodes. David Simon l'a vraiment bien réalisée. Cette série a pile le nombre d'épisodes qu'il faut : Ni trop, ni pas assez ! Je trouve que quand les séries sont trop longues, on perd vite le fil, et elles deviennent tout de suite moins captivantes.

4/ LA MUSIQUE

La musique est sympathique, par contre je trouve qu'elle n'est pas assez imposante. Il n'y a qu'à certains brefs moments des différents épisodes qu'on la remarque !

5/ HBO

Je ne peux pas dire que je suis une grande fan des séries HBO. En même temps, je n'en ai pas vu beaucoup, mais il y en a peu qui m'attires. A par cette série, il y a peut-être Band of brothers d' HBO qui est pas mal, mais je préfère quand même Show me a hero.

Bref, je recommande vivement cette série vu qu'elle est très intéressante, divertissante et parce que l'on ne s’ennuie pas durant tout le long du visionnage !

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ambre Show Me a Hero