Affiche Silicon Valley

Critiques de Silicon Valley

Série de (2014)

« Jobs was a poser. He didn't even write code. »

Saison 1 Si on connait surtout HBO pour ses excellents dramas, on a tendance à oublier la programmation comique de la chaîne. Composée entre autres de Girls, Veep, Enlightened, Entourage, Kenny Powers, The Comeback ou encore Getting On, leurs comédies ont toujours su se révéler bien décadentes ou... Lire la critique de Silicon Valley

Avatar Vivienn
Vivienn ·

"You're gay for my code !"

Je dois l'avouer, je suis un peu en amour avec cette série.. Selon moi, Silicon Valley est la meilleure série comique diffusée à l'heure actuelle. Soyons réaliste, on est très loin de The Big Bang Theory, ici on ne se moque pas des geeks avec des blagues dignes du collège. HBO nous propose une série qui est bien écrite, qui est à la fois réaliste mais en même temps très absurde par moment.... Lire l'avis à propos de Silicon Valley

Avatar Primo
Primo ·

Une sitcom, mais pas que...

J'ai été totalement conquise après le visionnage du pilote. Une autre critique a comparé cette série avec The Big Bang Theory, à l'avantage de celle-ci, et je ne peux que réitérer le sentiment : en tant que sitcom sur les geeks, c'est beaucoup mieux... Plus réaliste, plus subtil, plus drôle, plus frais, plus riche. Bon, après avoir regardé les épisodes suivants, je relativise un peu, et je... Lire l'avis à propos de Silicon Valley

Avatar JeanneLaska
JeanneLaska ·

Jeunes de banlieue

Le schéma de la première saison reprend le B.A BA de la création d'une start-up avec grosso modo un épisode par étape, du prototype au financement. Ce "Start-up pour les nuls" illustré est abordé de manière potache voire complètement déjantée via la galerie de personnages barrés qui compose le staff. La palme revient à Erlich, véritable clown de la bande aux allures du Duc dans The... Lire la critique de Silicon Valley

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Silicon Valley par Zogarok

Silycon Valley est une série comique de la chaîne américaine HBO, créée par Mike Judge, à l'origine de Beavis et Butt-Head, série-culte des années 1990. Il a aussi lancé plus récemment King of the Hill. Elle raconte les aventures de six colocataires d'une vingtaine d'années, programmeurs plutôt géniaux tentant de s'imposer dans la Silycon Valley. Parmi eux,... Lire l'avis à propos de Silicon Valley

Avatar Zogarok
Zogarok ·

MÀJ : une série qui gagne en qualité

Nouvelle venue dans le giron d'HBO, Silicon Valley ne manquera pas d'être comparée à The Big Bang Theory. À raison, puisque les deux séries sont des comédies ayant pour protagonistes des geeks/nerds/programmeurs/asociaux. Elles partagent ce point commun que d'enchaîner plusieurs clichés : le plus intelligent est à la limite de l'autisme, le quota d'étrangers est rempli par la présence d'un... Lire l'avis à propos de Silicon Valley

Avatar Gildas Valentin
Gildas Valentin ·

HBO c'est aussi ça !

Richard Hendrix est un jeune développeur de la Silicon Valley qui a mis au point un algorithme de compression révolutionnaire. Deux choix se présentent à lui soit il vend son concept pour la somme de 10 millions de dollars, soit il monte sa startup. C’est finalement ce qu’il va faire grâce notamment à l’investisseur Peter Gregory qui accepte de financer le projet pour un certain pourcentage.... Lire la critique de Silicon Valley

Avatar Rockabilly
Rockabilly ·

Ceci, est une réussite !

Une réussite en tout point parce que c'est drôle, bien foutue, pas trop long et que les 8 épisodes sont tous très bien menés. Là où des sitcoms trainent en longueur, Silicon Valley fait simple, réaliste. Cette série respire la fraicheur en fait. Ca fait plaisir de regarder une série à la fois drôle et réaliste, l'humour est fin mais capable de nous faire exploser tellement c'est dans le bon ton.... Lire l'avis à propos de Silicon Valley

Avatar Halifax
Halifax ·

In my opinion.

Excellente surprise que cette silicon valley, j'avais un gros à priori à avoir à subir une énième série sur les geeks (après avoir abandonné big bang theory à sa lente et pathétique agonie après la saison 4...), eh bien c'est encore une série sur les geeks! mais en mieux, ça me fait plus penser à une version comique mais réaliste de the network. Le premier épisode m'a presque découragé (un peu... Lire la critique de Silicon Valley

Avatar John Smith
John Smith ·

I disrupted fatherhood

Dans le petit monde des séries sur les geeks, celle-ci est sans doute la meilleure qu'il m'ait été donné de voir. J'ai trouvé l'humour très fin, et les multiples références au monde des start-up bienvenues, même si parfois trop subtiles à comprendre pour le non initié. Mais quiconque a lu quelques articles ou assisté à une ou deux conférences sur la disruption numérique saisira la plupart des... Lire la critique de Silicon Valley

Avatar Kujp_Xodl
Kujp_Xodl ·