Avis sur

Six Flying Dragons par San

Avatar San
Critique publiée par le

Vous avez aimé « Queen Seon Deok » ? Vous aimerez « Six Flying Dragons » ! Je ne suis pas une grande assidue des critiques aussi ne vous ferais-je pas un roman, mais ce qui m’a séduite avant tout dans ce drama, c’est l’histoire. Cinquante épisodes, il faut se les farcir et de préférence d’une seule traitre sinon on perd le fil de l’histoire et on finit par s’ennuyer.

Ici, le drama a plusieurs forces. L’histoire en elle-même passionnante, elle donne à voir une partie de l’histoire de Corée qu’on ne connait pas toujours. Ensuite, le drama est porté par des acteurs de talents à commencer par Yoo An-In que j’avais déjà vu dans « Sungkyunkwan Scandal » en Moon Jae-Sin et dans « Jang Ok Jung, Living by Love » j’avais beaucoup aimé les deux dramas, mais il ne m’avait pas laissé un grand souvenir, ici, je dois bien l’admettre, j’ai été épatée voir soufflée par son personnage aussi bien que son jeu. Kim Myung-Min était une découverte pour moi et même si son personnage est très bon, ce n’est pas lui qui m’a le plus impressionné dans le drama. Shin Se-Kyung qui m’avait déjà convaincue dans « The Girl who sees Smells » ou encore « Queen Seon Deok » où elle jouait Cheon-Myeong adolescente, Byun Yo-Han m’était inconnu mais m’a donné envie de voir « Misaeng » et « Ex-Girlfriend Club » juste pour voir sa performance, Yoon Gyun-Sang qui ne m’avait pas laissé un sourire impérissable dans « Pinocchio » ou il joue Ki Jae-Myeong et dans « Faith », mais qui m’a vraiment épatée ici. Plus le temps passe, plus je suis admirative de Cheon Oh-Jin qui tout comme Jeon No-Min ou encore Jeon Mi-Sun et Ahn Suk-Hwan sont des acteurs d’anthologie qui prouvent qu’ils sont de grands acteurs puisqu’ils sont toujours très touchants et parfaits dans leurs rôles respectifs. Enfin, mention spéciale à Par Hyuk-Kwon qui est aussi bon en Gil Tae-Mi que Gil Sun-Mi.

Je pourrais revenir longtemps sur la brochette d’acteurs qui font que « Six Flying Dragons » est un très bon drama, mais ça serait oublié son synopsis. Une des grandes forces comme je l’ai dit, c’est son histoire. Elle retrace à travers six personnages clés, le combat de plusieurs individus qui désirent changer de dynastie et établir un nouveau pays : Joseon. Je ne vous referais pas le drama, mais en général un des grands défauts des dramas, c’est qu’ils ont tendance à trainer en longueur. Deux factions vont s’affronter et le combat entre les deux ne prendra fin qu’au dernier épisode du drama. Ici, l’ennemi change toujours. Ce qui permet, non seulement de renouveler en quelque sorte l’intrigue, mais aussi de ne pas s’ennuyer et de ne pas trouver les épisodes longs et pesants. Je ne dis pas qu’il n’y a pas quelques longueurs de ci de là, mais sincèrement je ne les ai pas senties.

Pourtant, ce n’était pas gagné, j’ai tenté plusieurs fois de regarder le premier épisode parce que le pitch me faisait envie, mais j’avais du mal, finalement je me suis forcée et c’est à partir du troisième épisode seulement que j’ai vraiment accroché. Somme toute, je trouve que c’est un drama très bien équilibré avec des personnages finalement assez peu manichéens qui arrive souvent à se renouveler pour ne ennuyer le téléspectateur. L’histoire est passionnante et les combats souvent bien réussi pour un drama. Pour ne rien gâcher, mais c’est personnel bien entendu, la fin à la fois très aigre douce m’a beaucoup plu. Je ne peux que le conseiller à ceux qui auront la patience de regarder les cinquante épisodes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3998 fois
6 apprécient

San a ajouté cette série à 2 listes Six Flying Dragons

  • Séries
    Cover Répertoire de dramas en tout genre

    Répertoire de dramas en tout genre

    J'ai commencé cette liste il y a six ans, j'avais envie de répertorier les dramas dont j'avais entendu parler, ceux que j'avais...

  • Séries
    Illustration Coup de coeur Drama

    Coup de coeur Drama

    Je pense que j'ai du voir 150 à 200 drama jusqu'à maintenant, j'admet ne pas faire le compte et ceux-ci sont ceux que j'ai...

Autres actions de San Six Flying Dragons