Affiche Six Pieds sous Terre

Critiques de Six Pieds sous Terre

Série de (2001)

You can't take a picture of this. It's already gone.

Avec les Sopranos et The Wire, Six Feet Under appartient à cette triade dorée de la chaîne câblée HBO qui a irrémédiablement métamorphosé le paysage audiovisuel. Les Sopranos ont démontré que dans la forme et le fond une série pouvait tutoyer le cinéma, The Wire que le format permettait de développer un sujet avec une richesse et une profondeur unique. Six Feet Under, quant à elle, a été la... Lire l'avis à propos de Six Pieds sous Terre

Avatar Nushku
Nushku ·

La vie sur Terre

Six Feet Under, c'est peut être la plus belle mise en scène des subtilités de l'âme humaine racontée à la télévision. En suivant les aventures de la famille Fisher et apparentés, Alan Ball nous propose une visite crue de l'univers des pompes funèbres, paravent morbide et curieusement racoleur, pour nous offrir au final une histoire intemporelle sur les atermoiements de... Lire l'avis à propos de Six Pieds sous Terre

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Trois hommes et un "coffin"

Près d'un mois. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour digérer. Le temps qu'il m'aura fallu pour faire le deuil de "Six Feet Under". Pièce maîtresse de l'oeuvre d'Alan Ball s'il en est. Et pourtant, "Six pieds sous terre" est une série que d'aucuns trouveront fort molle, assis, pieds sous table, une bière à la main... FISHER & DIAZ Un mois à repenser à Nate, le grand frère, qui a tout fait pour... Lire l'avis à propos de Six Pieds sous Terre

Avatar Gothic
Gothic ·

Wrecking Ball

« J’suis prête », que j’disais, il y a quelques semaines, fière comme Artaban. Prête à revoir Six Feet Under, la série qui, il y a 7 ans, m’a assommée, désemparée et plongée sans une déprime post-show comme je n’en avais jamais connue jusque-là. 7 années pour digérer. 7 années à jauger chaque série regardée avec ce Maître étalon qu’est SFU. 7 années pour acquérir la certitude... Lire l'avis à propos de Six Pieds sous Terre

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Cœur qui bat.

Joie. Surexcitation. Délice. Affolement. Ebranlement. Sensibilité. Sentiment. Voilà ce que l’on peut ressentir face à cette création télévisuelle d’Alan Ball, diffusée sur HBO à l’aube de l’an deux-mille. Elixir miraculeux, « Six Feet Under » se met en place autour de l’humour macabre, la lourdeur du cadre dramatique et la légèreté du soap. Mais ce que met en scène cette série, devenue... Lire l'avis à propos de Six Pieds sous Terre

Avatar Kiwi-
Kiwi- ·

Petits arrangements avec les morts

J'écris rarement à la première personne mais sur un morceau comme ça, pas envie de prendre de la distance. Je suis un noob en séries. Vraiment. Jamais le temps de m'y mettre mais c'est pas l'envie qui manque. Hormis la très courte Paranoïa Agent j'arrive même pas à me souvenir d'une que j'aurais vue en entier, c'est dire. Ca me travaillait une année après l'autre,... Lire la critique de Six Pieds sous Terre

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Breath Me

Bon, on peut tout raconter et tout dire à propos de Six Feet Under. Lui trouver mille vertus, mille qualités, ou autant de défauts si on décide de ne pas l'aimer. Rappeler que ses concepteurs sont à l'origine d'oeuvre comme American Beauty, ou Tabou, par exemple. Que c'est du HBO très haut de gamme, et qu'on peut la placer aux côtés des Soprano, par exemple. Je me contenterai de dire qu'en tant... Lire l'avis à propos de Six Pieds sous Terre

Avatar guyness
guyness ·

"I wish that just once people wouldn't act like the clichés that they are"

La mort, je la côtoie tous les jours. J’ai grandi dedans. Et pourtant, celle-ci fait mal. La mort ne fait pas mal, d’habitude. La mort ce sont ces corps dans la salle en bas. Ce sont ces familles éplorées qui défilent dans leurs habits noirs et que Papa et mon frère accueillent et consolent d’un geste, d’une parole dont j’ai souvent l’impression qu’ils sont inutiles. Et voilà que le cortège en... Lire la critique de Six Pieds sous Terre

Avatar Noménale
Noménale ·

Everybody lives, everybody dies.

Je préfère prévenir tout de suite, je ne suis pas en état de faire une quelconque censure de spoilers, je ne pourrai pas pleinement en parler, je ne pourrai pas dire tout ce que je veux dire, donc cette critique (ce billet disons plutôt) est garanti avec spoilers (et même des sacrés spoilers méchants, du genre qui te gâche la série, ce serait quand même dommage de succomber à la tentation,... Lire l'avis à propos de Six Pieds sous Terre

Avatar Strangelove
Strangelove ·

2014-

Everybody forgives everybody for everything.... Plus j'avançais dans la série, plus je savais que j'avais envie de lui rendre hommage, j'avais déjà dessiné un arc dans ma tête, la structure que j'allais donner à la critique, l'angle d'attaque, condenser ça en étape à travers le regard des personnages, et puis tout a implosé... La fission a commencé à se produire durant le 9ème épisode de la... Lire l'avis à propos de Six Pieds sous Terre

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·