Avis sur

Sleepy Hollow par Irina Schwab

Avatar Irina Schwab
Critique publiée par le

Première note et critique à la volée après visionnage du premier épisode qui ma foi m'a fait ... plutôt bonne impression.

J'avais été mauvaise langue en prédisant le pire mais bien mal m'en a pris !

Le scénario quoiqu'un peu facile et classique (affrontement bien contre mal) apporte très vite son lot de surprise et rentre directement dans le sujet. Reste à voir si la tendance se confirme et si on va rester sur une vraie histoire qui se développe ou si on va dériver sur un modèle "enquête de la semaine".

C'est globalement pas trop mal filmé et l'ambiance sonore ne dénote pas trop avec un bon compromis entre l'époque de Crane et notre temps. Dès le début tous les éléments sont mis en place et ça bouge, ou plutôt ça tranche si je puis dire. Les évènements s'enchaînent et ça avance à grands pas tout en laissant suffisamment de pistes pour la suite des épisodes.

Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal non plus, la petite femme flic tient plutôt bien son rôle pour un début de série. Mais LE gros truc bien, il faut bien l'avouer, c'est Tom Mison, l'acteur qui joue Ichabod Crane.

Mesdames, je tiens à vous l'annoncer, vous ne pourrez que craquer pour lui. Entre son petit accent, ses beaux yeux et ses airs charmeurs, rien à faire on succombe.

Bref, un très bon départ, on verra dans les semaines qui viennent si ça continue sur sa lancée ou si ça s'écrase lamentablement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 318 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Irina Schwab Sleepy Hollow