Provacateur, mais pas que...

Avis sur South Park

Avatar dumpi
Critique publiée par le

Beaucoup de personnes pointent du doigt la vulgarité et l'humour pipi caca de cette série. En effet, certaines vannes ne volent pas très haut, mais c'est la forme du discours simplement. Beaucoup utilisent la vulgarité pour faire passer un message, ça reste un moyen de comunication comme un autre. Ici le fait est que le fond des sujets de beaucoup d'épisodes reste très sérieux et dénoncent beaucoup de déviances de la société actuelle.
A côté de ça on retrouve des épisodes qui restent juste des gros délires des deux créateurs de la série Matt Stone et Trey Parker.
On aime ou on n'aime pas, le fait est que cette série ne laissera personne indiférent. Alors on est loin de l'animation d'autres oeuvres, mais l'intérêt de cette série est ailleurs. Les personnages ne laissent personne indérent non plus, ils ont tous leur personnalité propre (en allant du petit garçon victimisé, au cuisinier de l'école toujours dragueur, en passant par l'inspecteur de police incompétant...). On apprend à les connaitres au fur et à mesure que la série évolue.
Je conseille cette série pour son côté provocateur, pour ce qu'elle dénonce (de manière plus ou moins fine...), et pour son humour noir et/ou vulgaire. C'est très difficile de durer dans ce domaine sans tomber dans la facilité et donc le désintéressement du public, et South Park s'en sort particulièrement bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 243 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de dumpi South Park