Affiche Spartacus

Critiques de Spartacus

Série de (2010)

Une série (TV) B !

J'ai, je l'avoue, d'abord connu cette série par le biais de captures qui montraient la poitrine de Lucy Lawless... Cela (il faut le dire) m'a plutôt titillé sachant qu'à l'époque de leur diffusion sur TF1, j'étais plutôt fan de Hercules et Xena. J'ai donc commencé à regarder la série que j'ai trouvé racoleuse, bien cheap (les SFX sont assez souvent mauvais, surtout le gore numérique... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar Desperate Zombie
Desperate Zombie ·

Avec sa bite et son glaive

Les premières images laissaient craindre du post 300 de série B, il est d'ailleurs plus que probable que Starz ait surfé sur la vague initiée par le film de Snyder sorti quelques années plus tôt. Du point de vue esthétique la filiation semble évidente mais on retrouve aussi des similarités sur le fond via notamment le relooking phantasmé d'une figure mythique de l'antiquité... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar archibal
archibal ·

On a assez travaillé pendant l'esclavage

Attention, je vais spoiler, que ce soit sur cette série ou sur la série prequel qui doit être vue entre les saisons 1 et 2 L'Antiquité est ma période historique préférée et j'ai été dès mon plus jeune âge fasciné par cette révolte des esclaves qui a fait trembler le surpuissant Empire romain (pour lequel j'ai également toujours eu beaucoup d'admiration), à l'image... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar Donatien92600
Donatien92600 ·

Régression totale

Il faut tout revoir, tout refaire, tout réécrire. Tu n’es pas préparé à ça. C’est au dessus de ce à quoi on peut normalement s’attendre. Tous les beaux discours préparés, les idées déjà couchées sur papier, il faut les repenser. Plus fort. Plus loin. Spartacus réinvente la légende que tout le monde connaît. La guerre des damnés, qui vient conclure un cycle démarré de manière un peu bancale mais... Lire la critique de Spartacus

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Spartacus par stonga9

Malgré un début poussif (les 4-5 premiers épisodes), l'histoire prend par la suite le pas sur la violence quasi gratuite et le bourinage en règle du début. On en vient alors à s'attacher aux personnages, à en détester d'autres, pour finalement partager sur la fin leur sentiment et leur barbarisme, on veut un massacre !!! Et finalement le poussif du début devient jouissif. Passez outre les effets... Lire la critique de Spartacus

Avatar stonga9
stonga9 ·

Critique de Spartacus par NicoBax

Sacré OVNI que voilà. ça commence comme un bon gros no brainer : des mecs bodybuildés en slip font gicler des hectolitres d'hémoglobine au ralenti (bien inspirés par l'atmosphère de 300) pour amuser des notables et amadouer le bas peuple. Le début est assez binaire : Spartacus est obsédé par le désir de retrouver sa femme et tient tête à l'autorité pendant que son dominus essaie de faire son... Lire la critique de Spartacus

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Spartacus par LeJuice80

Je me rappelle très bien du jour où j'ai regardé le 1 ère épisode de cette série. Je me suis bien foutu de la gueule des scénaristes tellement c'était mal fait, le sang en CGI qui giclait de partout. C'était beaucoup trop nanardesque pour prendre ça au sérieux, j'ai décidé malgré ça de continuer à regarder, et ça valait vachement le coup, après 3 épisodes la série est devenu vraiment bien... Lire la critique de Spartacus

Avatar LeJuice80
LeJuice80 ·

Critique de Spartacus par CREAM

Cette série était vraiment très risquée, imaginez 5 minutes devoir créer une série sur un thème déjà exploré par Stanley Kubrick et Kirk Douglas.... Difficile de faire mieux que ce chef d'oeuvre cinématographique de 1960 et pourtant 50 ans plus tard hollywood repasse dans son rouleau compresseur ce sujet. N'y allons pas par 4 chemins cette première saison est assez décevante. Le visuel est très... Lire la critique de Spartacus

Avatar CREAM
CREAM ·

Du Sang, de la Gloire et des Larmes

"Epique" serait un faible mot pour décrire cette série en trois saisons principales (+ une courte de flash back), tant l'épopée des gladiateurs rebelles a donné lieu à des scènes d'actions et de passions réalisées de façon saisissantes. Il sera donc question ci dessous de la critique de cette ultime saison, mais également de "La Guerre des Damnés" en tant que suite et fin des autres saisons. En... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

La magie de la testostérone

Amis de l'esthétisme, des dialogues raffinés, sensibles et romantiques : REGRESSEZ! Spartacus applique au propre comme au figuré l'expression "du gros rouge qui tâche". Visuellement à la limite en 300 et Gladiator mais sans la beauté de l'image, Spartacus reprend l'Histoire à grands coups de tête et de glaive dans la face. Après un pilote mémorable, Spartacus nous entraîne dans un Ludus (lieu... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·