Affiche Spartacus

Critiques de Spartacus

Série de (2010)

Avec sa bite et son glaive

Les premières images laissaient craindre du post 300 de série B, il est d'ailleurs plus que probable que Starz ait surfé sur la vague initiée par le film de Snyder sorti quelques années plus tôt. Du point de vue esthétique la filiation semble évidente mais on retrouve aussi des similarités sur le fond via notamment le relooking phantasmé d'une figure mythique de l'antiquité... Lire la critique de Spartacus

Avatar archibal
archibal ·

On a assez travaillé pendant l'esclavage

Attention, je vais spoiler, que ce soit sur cette série ou sur la série prequel qui doit être vue entre les saisons 1 et 2 L'Antiquité est ma période historique préférée et j'ai été dès mon plus jeune âge fasciné par cette révolte des esclaves qui a fait trembler le surpuissant Empire romain (pour lequel j'ai également toujours eu beaucoup d'admiration), à l'image... Lire la critique de Spartacus

Avatar Donatien92600
Donatien92600 ·

Régression totale

Il faut tout revoir, tout refaire, tout réécrire. Tu n’es pas préparé à ça. C’est au dessus de ce à quoi on peut normalement s’attendre. Tous les beaux discours préparés, les idées déjà couchées sur papier, il faut les repenser. Plus fort. Plus loin. Spartacus réinvente la légende que tout le monde connaît. La guerre des damnés, qui vient conclure un cycle démarré de manière un peu bancale mais... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar hillson
hillson ·

Une série (TV) B !

J'ai, je l'avoue, d'abord connu cette série par le biais de captures qui montraient la poitrine de Lucy Lawless... Cela (il faut le dire) m'a plutôt titillé sachant qu'à l'époque de leur diffusion sur TF1, j'étais plutôt fan de Hercules et Xena. J'ai donc commencé à regarder la série que j'ai trouvé racoleuse, bien cheap (les SFX sont assez souvent mauvais, surtout le gore numérique... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar Desperate Zombie
Desperate Zombie ·

Critique de Spartacus par stonga9

Malgré un début poussif (les 4-5 premiers épisodes), l'histoire prend par la suite le pas sur la violence quasi gratuite et le bourinage en règle du début. On en vient alors à s'attacher aux personnages, à en détester d'autres, pour finalement partager sur la fin leur sentiment et leur barbarisme, on veut un massacre !!! Et finalement le poussif du début devient jouissif. Passez outre les effets... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar stonga9
stonga9 ·

Critique de Spartacus par NicoBax

Sacré OVNI que voilà. ça commence comme un bon gros no brainer : des mecs bodybuildés en slip font gicler des hectolitres d'hémoglobine au ralenti (bien inspirés par l'atmosphère de 300) pour amuser des notables et amadouer le bas peuple. Le début est assez binaire : Spartacus est obsédé par le désir de retrouver sa femme et tient tête à l'autorité pendant que son dominus essaie de faire son... Lire la critique de Spartacus

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Spartacus par Nico Rem

A mon sens une des meilleures séries de ces dernières années. Une des plus maîtrisées et des plus abouties en tout cas. L'écriture et la construction est excellente, et les acteurs impressionnants. La réalisation est unique, mais très réussie. Il faut bien 5/6 épisode pour se faire au style comic book, voire série B, mais on se rend vite compte de l’intelligence de l'écriture, la série... Lire la critique de Spartacus

Avatar Nico Rem
Nico Rem ·

Critique de Spartacus par CREAM

Cette série était vraiment très risquée, imaginez 5 minutes devoir créer une série sur un thème déjà exploré par Stanley Kubrick et Kirk Douglas.... Difficile de faire mieux que ce chef d'oeuvre cinématographique de 1960 et pourtant 50 ans plus tard hollywood repasse dans son rouleau compresseur ce sujet. N'y allons pas par 4 chemins cette première saison est assez décevante. Le visuel est très... Lire la critique de Spartacus

Avatar CREAM
CREAM ·

Du sexe et du sang

Dans le paysage des séries américaines, si un concept était sorti du lot, c'était bien celui de Rome. Habile mélange de violence, de sexe et d'intrigues intimistes s'entrecroisant avec d'autres plus historiques, la série a réellement été l'une des meilleures que l'on a pu voir ces dernières années. Spartacus, Blood And Sand doit beaucoup au succès de la série précitée... Lire la critique de Spartacus

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Sexe, sang, mort ... Oui mais pas que !

"Sparacus", ou l'une des série les plus polémiques que je connaisse, on aime ou déteste ! Pour ma part et bien que j'adore cette série, je comprends que beaucoup ne l'apprécient pas. Elle se montre particulière par bien des aspects, et -vous vous en doutez- je vais me faire un plaisir de les détailler : D'abord le scénario : On nous plonge dès le début dans la future Thrace Romaine, on voit... Lire la critique de Spartacus

Avatar MarineLucas
MarineLucas ·