Affiche Spartacus

Critiques de Spartacus

Série de (2010)

Avec sa bite et son glaive

Les premières images laissaient craindre du post 300 de série B, il est d'ailleurs plus que probable que Starz ait surfé sur la vague initiée par le film de Snyder sorti quelques années plus tôt. Du point de vue esthétique la filiation semble évidente mais on retrouve aussi des similarités sur le fond via notamment le relooking phantasmé d'une figure mythique de l'antiquité... Lire la critique de Spartacus

Avatar archibal
archibal ·

Une série (TV) B !

J'ai, je l'avoue, d'abord connu cette série par le biais de captures qui montraient la poitrine de Lucy Lawless... Cela (il faut le dire) m'a plutôt titillé sachant qu'à l'époque de leur diffusion sur TF1, j'étais plutôt fan de Hercules et Xena. J'ai donc commencé à regarder la série que j'ai trouvé racoleuse, bien cheap (les SFX sont assez souvent mauvais, surtout le gore numérique... Lire la critique de Spartacus

Avatar Desperate Zombie
Desperate Zombie ·

Régression totale

Il faut tout revoir, tout refaire, tout réécrire. Tu n’es pas préparé à ça. C’est au dessus de ce à quoi on peut normalement s’attendre. Tous les beaux discours préparés, les idées déjà couchées sur papier, il faut les repenser. Plus fort. Plus loin. Spartacus réinvente la légende que tout le monde connaît. La guerre des damnés, qui vient conclure un cycle démarré de manière un peu bancale mais... Lire la critique de Spartacus

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Spartacus par stonga9

Malgré un début poussif (les 4-5 premiers épisodes), l'histoire prend par la suite le pas sur la violence quasi gratuite et le bourinage en règle du début. On en vient alors à s'attacher aux personnages, à en détester d'autres, pour finalement partager sur la fin leur sentiment et leur barbarisme, on veut un massacre !!! Et finalement le poussif du début devient jouissif. Passez outre les effets... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar stonga9
stonga9 ·

Critique de Spartacus par NicoBax

Sacré OVNI que voilà. ça commence comme un bon gros no brainer : des mecs bodybuildés en slip font gicler des hectolitres d'hémoglobine au ralenti (bien inspirés par l'atmosphère de 300) pour amuser des notables et amadouer le bas peuple. Le début est assez binaire : Spartacus est obsédé par le désir de retrouver sa femme et tient tête à l'autorité pendant que son dominus essaie de faire son... Lire la critique de Spartacus

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Spartacus par CREAM

Cette série était vraiment très risquée, imaginez 5 minutes devoir créer une série sur un thème déjà exploré par Stanley Kubrick et Kirk Douglas.... Difficile de faire mieux que ce chef d'oeuvre cinématographique de 1960 et pourtant 50 ans plus tard hollywood repasse dans son rouleau compresseur ce sujet. N'y allons pas par 4 chemins cette première saison est assez décevante. Le visuel est très... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar CREAM
CREAM ·

The strong, silent type...

Dans le décor de la Rome décadente (bien que l'on ait l'impression d'être au Moyen-Orient avec tout ce sable et le filtre marron gris), cette série nous emmène dans le monde impitoyable des gladiateurs, ces combattants héroiques de l'arène. La série, qui dresse en toile de fond la riche histoire de Spartacus, s'attache surtout à reproduire des schémas narratifs vu et revus où tromperies,... Lire la critique de Spartacus

Avatar fabprems
fabprems ·

Du Sang, de la Gloire et des Larmes

"Epique" serait un faible mot pour décrire cette série en trois saisons principales (+ une courte de flash back), tant l'épopée des gladiateurs rebelles a donné lieu à des scènes d'actions et de passions réalisées de façon saisissantes. Il sera donc question ci dessous de la critique de cette ultime saison, mais également de "La Guerre des Damnés" en tant que suite et fin des autres saisons. En... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

This is Spartacus

En règle général, je finis quelque chose avant de le critiquer, moins par éthique personnelle que parce que j'ai peur de passer pour un con (on a les motivations qu'on peut). Mais là, bon, comment dire ? Soyons sympathique et commençons par les points positifs : il y a du cul. Plein. Il faut savoir que les romains, comme les thraces, passent leur vie à baiser devant les caméras, ils étaient... Lire la critique de Spartacus

Avatar Troll
Troll ·

Sexe, sang, mort ... Oui mais pas que !

"Sparacus", ou l'une des série les plus polémiques que je connaisse, on aime ou déteste ! Pour ma part et bien que j'adore cette série, je comprends que beaucoup ne l'apprécient pas. Elle se montre particulière par bien des aspects, et -vous vous en doutez- je vais me faire un plaisir de les détailler : D'abord le scénario : On nous plonge dès le début dans la future Thrace Romaine, on voit... Lire la critique de Spartacus

Avatar MarineLucas
MarineLucas ·