Affiche Spartacus, les dieux de l'arène

Critiques de Spartacus, les dieux de l'arène

Série de (2011)

C'est con mais c'est bon

Au départ, je me suis dis que j'allais jouer les intellos, que j'allais dire en relevant les sourcils que c'est une série bidon à réserver aux neuneus qui n'ont pas de cerveau et qu'il était nettement plus intéressant de regarder des reportages d'Arte sur la Rome Antique. Mais non, comme pour le premier volet, j'ai sacrément pris mon pied et j'ai décidé de ne pas bouder mon plaisir. Non... Lire l'avis à propos de Spartacus, les dieux de l'arène

Avatar Matclane
Matclane ·

sous-produit

J'ai vraiment adoré la première saison, tellement sans limite dans la barbarie et l'outrance qu'on y palpait une sorte de vérité de l'époque parfaitement tenue par une distribution haute en couleurs, une cascade de complots jouissifs, une intensité dans les dialogues et de délicieux rebondissements d'une vulgarité affichée qui formaient un ensemble parfaitement cohérent se suffisant largement à... Lire l'avis à propos de Spartacus, les dieux de l'arène

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Spartacus, les dieux de l'arène par Adon

Un festival d'excès en tous genres qui ravira les amateurs du genre, dont je fais partie ! Évidemment, il faut accepter le parti pris de départ, une esthétisation outrancière et peu réaliste de la violence et un respect de l'histoire sans doute assez approximatif... Qu'importe par Zeus ! Ce n'est ni un cours d'histoire ni une réflexion sur la violence ! On ne veut qu'une chose, que ça... Lire la critique de Spartacus, les dieux de l'arène

Avatar Adon
Adon ·

Un gaulois aux yeux bandés en vaut deux.

Ouh pinaaaaaaaaaaaaaiz ce premier épisode ! On reprend tout ce qui a fait le succès de la série, à savoir de la grosse baston, du sexe et de l'intrigue romaine, on met le tout dans un shaker et on secoue. Sauf que cette fois, en plus, y a les glaçons. Enfin bref, en gros ca s'annonce sous les meilleurs auspices du monde. Le retour en arrière (par rapport à la saison 1) est parfaitement... Lire la critique de Spartacus, les dieux de l'arène

Avatar Galaad
Galaad ·

Critique de Spartacus, les dieux de l'arène par drloser

Des gros bébés bodybuildés s'entretuent dans des combats d'arènes ultra-gores chorégraphiés comme des combats de catch. Ils s'enfilent ensuite des petites salopes bien épilées de partout qui n'hésitent pas à se gouinasser quand il n'y a pas de beaux mâles viriles pour les contenter. Entre deux scènes de baise et de tuerie, vous aurez également droit à des dialogues orduriers à base de bite,... Lire l'avis à propos de Spartacus, les dieux de l'arène

Avatar drloser
drloser ·

Boobs of the Arena

C'est toujours aussi con, et toujours aussi bon. Spartacus, c'était le plaisir coupable ; la première saison débutait comme un mauvais plagiat de "300", laid, mal réalisé, avec des effets vraiment limite, du sang numérique raté sous couvert de "style" graphique. Cependant, la série, sans atteindre des sommets, n'a eu de cesse de s'améliorer pour finir de façon tout à fait honorable,... Lire l'avis à propos de Spartacus, les dieux de l'arène

Avatar spektr
spektr ·

Parfait

Une suite qui se passe avant l'arrivée de Spartacus au Ludus de Capoue... J'étais sceptique, car me disais-je, comment faire du Spartacus sans Spartacus et sans l'acteur exceptionnel qui l'incarnait ? (le regretté et si talentueux Andy Whitfield). Et pourtant ils y sont arrivés ! C'est un tour de magie après le tour de force du Sang des Gladiateurs. Seulement 6 épisodes mais quelle densité, quel... Lire l'avis à propos de Spartacus, les dieux de l'arène

Avatar Broyax
Broyax ·

Rrrrooooaaaahhh !

On prend les mêmes ingrédients et on recommence, en prenant soin d'en rajouter encore plus. Cette saison n'existe finalement pas que pour combler l'absence de l'acteur principal. L'idée d'en savoir plus sur le passé de la Maison de Batiatus était tout compte fait pas bête du tout. Il faut dire que tous ces complots et autres magouilles ne devaient certainement pas dater de l'ère Spartacus ! Il... Lire la critique de Spartacus, les dieux de l'arène

Avatar __Clap
__Clap ·

Rendez-nous Spartacus!

Étant donné que l'acteur principal, Andy Whitfield, qui jouait Spartacus a un cancer (dont il est venu à bout), il était difficile de faire la saison 2 sans lui (je le rappelle pour les trois débilos du fond que c'est le personnage principal de la série). Bien sûr, la production a essayé de trouver un remplaçant pour nous faire un « Bruce Banner » (trois acteurs différents pour trois films... Lire l'avis à propos de Spartacus, les dieux de l'arène

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Spartacus, les dieux de l'arène par Shirenai

Je me refais toujours ce spin-off de la saison 1 après avoir fini l'intégrale de la série principale, juste pour éponger un peu les larmes, la PLS, et pour le plaisir de retrouver mes personnages chouchou le temps de six épisodes, d'une histoire annexe avec son rythme bien à elle, avec une ambiance qui mêle bien le ton des deux premières saisons. Et même si je la regarde en connaissant à... Lire l'avis à propos de Spartacus, les dieux de l'arène

Avatar Shirenai
Shirenai ·