Affiche Star Trek : Discovery

Critiques de Star Trek : Discovery

Série de (2017)

En mode sliders

Je trouve cette série de bonne qualité, avec beaucoup de petites choses très plaisantes, les klingon entre autre, qui sont bien exploités. Comme pour l'adaptation du Seigneur des anneaux à l'époque, j'imagine bien les trekkies s'étrangler en voyant que telle forme de bouton de manchette ne respecte pas TOS, mais en elle-même, cette série est agréable à regarder, et même l'intrigue de base... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Un space opera gentillet et delicieusement retro!

J'ai vu les 3 premiers épisodes de la série et je pense que c'est assez pour dire que Star Trek est une bonne série de science fiction. Mais soyons claire, ce n'est pas du Battlestar Galactica ni du The Expanse. On n'est pas dans une série qui est la pour nous faire réfléchir sur l'être humain, sa place dans l'univers, le rôle des religions, de la nature humaine, sur nos peurs et nos... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Le_Toqué
Le_Toqué ·

Critique de Star Trek : Discovery par Arnaud Neny

Deux premiers épisodes excellents qui vont nous faire croire à une série dynamique et intéressante, mais ce n'était qu'un leurre: ils ne servent qu'à préparer le contexte de l'univers, où l'on s’imaginait une saison uniquement centrée sur les combats avec les Klingons mais on a seulement une histoire d'états d'âmes, une comédie dramatique avec des gros clichés de déceptions. Il y a quand même... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

TGCM

Sur cette Niéme série Star Trek on baigne dans une ambiance proche des premières séries et en cela c'est respectable. On part d'aventures en aventures en suivant un fil rouge. Le vaisseau qui nous emmène pendant 2 saisons nous permet de détailler un équipage aux interactions riches. L'univers est bien dévellopé et même si je n'ai jamais eu trop la fibre Klingonne - leur coté bourrin et mal... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Fenrir_Dweller
Fenrir_Dweller ·

Univers et réalisation époustouflante pour nous en mettre plein les yeux et plein le coeur

Retour au source pour certains, magnifique découverte interstélaire pour d'autre, les deux premiers épisodes de Star Trek Discovery sont un vrai chef d'oeuvre. Contrairement aux opus qui sont passés au cinéma la serie se veut plus réfléchie et raisonnée. Le besoin de paix inter-espèce prime sur le besoin d'action tout cela dans des décors galactiques à couper le soufle ! Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar MFab AtRun
MFab AtRun ·

Une rediscovery de l'univers Star Trek

Star Trek Discovery a été pour moi une agréable découverte. Un nouveau Star Trek se passant une décennie avant la série originale, de nouveaux personnages, des intrigues intéressantes. Une femme comme personnage principal (ça a pas du plaire aux machistes ça) et qui plus est noire (ça a pas du plaire aux racistes) et Michelle Yeoh, what else quoi ? :) Jetez-vous dessus ! Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Merlyn
Merlyn ·

L'avis du Poulet qui Pleure.

Excellente découverte qui m'a permise de m'initier à Star Trek ! Je vous invite à lire ma critique directement sur mon blog en cliquant ici ! Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Chikentear
Chikentear ·

J'ai beaucoup aimé !

Bonne cliente de ce genre de série, tout y était pour me plaire, dès le premier épisode. L'esthétique, les héros, les anti - héros, les plot twists... j'ai passé un excellent moment :) Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Gandalf_Leblanc
Gandalf_Leblanc ·

arf

J'ai l'impression d'être très indulgente mais c'est vraiment un plaisir de voir Sonequa Martin-Green dans autre chose que the walking dead $%@&... Cette série part trop dans tous les sens et ne développe pas assez ses arcs pour que j'ai envie de m'impliquer dans ce qu'il se passe. Malgré tout, j'ai pas tellement envie de rager dessus car elle ne m'inspire pas grand chose. Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Robespierrette
Robespierrette ·

Une guerre de plus contre les Klingons

meilleur que les dernier Star Trek, il ne renouvelle pas non plus la franchise. c'est une guerre de plus contre les klingons. certains personnages sont intéressants, mais pas assez approfondi tout au long des épisodes. on passe trop vite dessus, comme si on était pressé d'en finir. Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar PatProv
PatProv ·