Affiche Sword Art Online II

Critiques de Sword Art Online II

Anime de , et (2014)

Du triste défaut de la surenchère

Arc 1 – Bonjour, je suis Kirito, le symbole phallique sur pattes qui va se taper à peu près toutes les minettes de 14 à 18 ans de la série ! J'ai vécu une expérience traumatisante en étant piégé dans un MMORPG durant trois ans dans lequel j'ai vu mes amis mourir les uns après les autres, c'est pourquoi je passe désormais mon temps à jouer à ces mêmes MMORPGs pour... Lire la critique de Sword Art Online II

Avatar Souv
Souv ·

Sinon oui

Après une première saison que j'ai globalement apprécié, malgré certaines lacunes, je me lance dans SAO II en espérant être tout autant accroché. Honnêtement, le début m'a un peu inquiété. Le premier arc est assez lent à se mettre en place, avec trois épisodes d'ouverture où il ne se passe au final pas grand chose : on perd le dynamisme de la première saison. Et puis le monde de GGO tranche... Lire la critique de Sword Art Online II

Avatar Elekami
Elekami ·

SAO - Beta : Mise à jour 0.5

Critique arc 1 (GGO) On ne présente plus Sword Art Online après une 1ère saison qui a eu le droit à un hype incroyable, pour des raisons qui me sont encore inconnues, ou pas. Je fais parti des détracteurs de la saison 1, que ce soit le 1er ou le 2ème arc, parce que c'est toujours cool de cracher sur le 2ème. La série se prenait bien trop au sérieux étant donné le... Lire l'avis à propos de Sword Art Online II

Avatar Ray
Ray ·

Niaiserie Online

Après une première saison flamboyante j'avais même basculé sur Log Horizon pour tester une nouvelle approche. La comparaison avait du moins confirmé le potentiel quasi infini du concept, les SAO like se faisant d'ailleurs légion. Le problème principal ici c'est que cette suite ne reprend pas la règle fondamentale à la base du projet, autrement dit la... Lire la critique de Sword Art Online II

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Sword Art Online II par kisscooI

Ayant bien aimé Sword Art Online (tout du moins la première partie), c'est avec curiosité que je me suis lancé dans cette suite. Non sans une certaine appréhension néanmoins, l'anime d'origine ayant été massacré dans sa deuxième moitié. J'espérais donc que les mêmes erreurs ne seraient pas répétées. En cela, je ne me suis pas trompé. Si on laisse de côté le nouvel avatar de Kirito... Lire l'avis à propos de Sword Art Online II

Avatar kisscooI
kisscooI ·

L'arc 2 de la saison est enfin derrière nous :)

La saison 2 n'est pas meilleur que l'arc 1 de la première saison mais bien suppérieur a son arc 2 donc la globalité de la saison 2 aura finallement un gout moins amer que la premiere saison. Le 1er arc revient au source de sao, un vrai enjeux, des tensions, des personnages très bien écrit et un univers interessant (pas développé mais il n'en a pas besoin), la présence de gun pouvant... Lire l'avis à propos de Sword Art Online II

Avatar Elfique98
Elfique98 ·

Vous connaissez la légitime défense ?

Si la première saison de Sword Art Online était tout au plus fort sympathique (je n'ai pas passé un si mauvais moment devant), je dois avouer, et c'est assez paradoxal quand on y pense même si je ne suis pas uniquement cantonné aux mondes de Fantasy (blasphème !) mais la deuxième saison, sobrement appelée Sword Art Online II m'a été bien... Lire l'avis à propos de Sword Art Online II

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

SAO II, ou comment continuer à faire dans inégalité.

Après une première saison inégale (l'arc 1 gâché par l'arc 2), SAO reviens ici avec SAO II coupé en 3 parties différentes : GGO, l'arc Caliber et l'arc Mother's Rosano.Autant être clair, SAO II est tout aussi inégal que SAO. Commençons par le plus simple, l'animation et le dessin sont bons, pas de soucis de ce coté. C'est toujours un plaisir de voir Kirito faire des moulinés... Lire l'avis à propos de Sword Art Online II

Avatar Quentin Codevelle
Quentin Codevelle ·

Il ne faut pas chercher à comprendre, ça ne fait qu'embrouiller les esprits.

Novembre 2026 La suite de la série que je n'aime vraiment pas, m'a laissé (oh surprise) un léger goût de vomi à travers la bouche. Comment dire ça en des mots simples ? De toutes façons, "Il ne faut pas chercher à comprendre, ça ne fait qu'embrouiller les esprits" comme dirait les mauvais dialogues de cette série. Eh oui, j'ai oublié d'en parler dans ma première critique, cependant, j'avais... Lire l'avis à propos de Sword Art Online II

Avatar Siegfried_Thiérrée
Siegfried_Thiérrée ·

Ça me saoule SAO.

Déjà la première saison était plutôt vachement bof, mais au moins je m'intéressais un peu à l'histoire, là j'ai juste trouvé la première partie intéressante, mais la troisième je me suis vraiment fait chier. C'est niais, encore des clichés, pas grand chose d'intéressant, même si les nouvelles idées relatives au concept de la réalité virtuelle sont intéressantes, ça passe comme une soupe, rien... Lire l'avis à propos de Sword Art Online II

Avatar Kaiju
Kaiju ·