Affiche Tell Me You Love Me

Critiques de Tell Me You Love Me

Série de (2007)

Du sexe, mais pas que !

S'il y a bien quelque chose à dire sur Tell Me You Love Me, c'est le fait qu'elle est l'antithèse absolue d'un film X : le sexe y est profondément cru et jamais glamourisé, quitte à apparaître pathétique, dramatique, voire repoussant. J'ai vraiment trouvé le traitement du sexe dans cette série absolument rafraichissant, puisque finalement banalisé au possible. Il ne s'agit pas de scènes... Lire la critique de Tell Me You Love Me

Avatar Ludoo
Ludoo ·

Pillow talk.

Qui depuis Bergman avait su capter avec autant d’acuité, de nuances, de tendresse et de justesse les contrariétés quotidiennes d’un couple à l’écran ? Je conçois que la comparaison puisse faire frémir ou rendre perplexe, pourtant, au bout de ces huit heures de fiction, découpées en dix épisodes, c’est le premier constat qu’on en fait : C’est une autopsie sans précédent. Tell me you love me... Lire la critique de Tell Me You Love Me

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Parlez-moi d'amour

Quatre hommes et quatre femmes, âges variés, préoccupations différentes, plusieurs possibilités. La belle équation de Tell me you love me, la série avortée, boudée et mal aimée d’HBO (à l’instar de l’intrigante John from Cincinnati), déchiffre et décortique, avec un sens du détail remarquable, la vie privée du couple jusque dans ses étreintes charnelles (et très personnelles). Présentation : il... Lire l'avis à propos de Tell Me You Love Me

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Tell Me You Love Me par limma

Une originalité se glisse dans cette série qui explore la relation de trois couples en crise et qui filme notamment les ébats amoureux mais sans effet pornographique. L'intimité des couples filmée avec pudeur jouant sur la psychologie et les émotions. Couleur froide, plans rappelant le documentaire et des acteurs justes. Crise et psychothérapie. Description également de la vie... Lire la critique de Tell Me You Love Me

Avatar limma
limma ·

C'est beau, l'amour... Le mariage, déjà moins...

À en croire Cynthia Mort, le mariage, c'est difficile. Elle nous entraîne dans le quotidien de trois couples vacillants, aux prises avec des problématiques terriblement banale (un désir d'enfant contrarié, un quotidien et une vie de parents envahissants, une tendance à l'infidélité et au mensonge...) qui décident de faire face avec l'aide d'une thérapie de couple. La série est parfois... Lire l'avis à propos de Tell Me You Love Me

Avatar Chloé Loud'amour
Chloé Loud'amour ·

Critique de Tell Me You Love Me par clementpons1

Produit par HBO, cette série est une petite merveille. Pourtant c'était pas gagné. Au premier abord, c'est très laid. Filmé par une caméra qui n'arrête pas de trembloter, éclairé par une lumière dégueulasse, on a l'impression d'assister à un film amateur, tourné au camescope. De plus, le script fait penser à un mix entre Bergman et Larry Clark. Bref, tout ce que je déteste. Et pourtant,... Lire l'avis à propos de Tell Me You Love Me

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Critique de Tell Me You Love Me par Irresistibird

Une série intéressante qui nous montre les problèmes de 3 couples venant de différents milieux qui consultent la même conseillère conjugale. Au programme : amour, sexe, enfants, remises en questions, infidélité, etc. Malheureusement le rythme est tellement lent que j'ai eu du mal à rester concentrée et intéressée tout au long des épisodes. Chaque épisode dure environ 1 heure ce qui semble... Lire l'avis à propos de Tell Me You Love Me

Avatar Irresistibird
Irresistibird ·