Terror in Resonance

Avis sur Terror in Resonance

Avatar LouisGJPBertrand
Critique publiée par le

Spoiler: conclusion ->
"Recommandé mais pas pour les personnages"

Cette série animée est particulièrement à l'aise pour nous tenir en haleine jusqu'au bout, mais pour ce qui est des personnages, il n'y a rien d'original. Cette série singulière nous plongeants dans une organisation terroriste comptant deux membres utilise des procédés beaucoup trop récurants dans les mangas, pour les personnages principaux, nous avons deux garçons qui sont l'opposé mais qui ont vécu ensemble, une gamine qui fais n'importe quoi (ex: mettre des mikados à la fraise dans un boeuf bourguignon) et un anti héros "sombre" avec des problèmes de santés mental notables, et tout ce beau monde a 17 ans soit est en age d'être en fin de lycée; même si le scénario est relativement original. Malgré cela, cet animé met en évidence la corruption politique et militaire en le traitant par le biais d'une histoire relativement improbable. La façon de le traiter ainsi montre un désir de faire se faire entendre. Le cas présenté dans la fiction peut s'apparenter à de la corruption probablement courante chez les politiques japonais en montrant l'emprise du gouvernement américain sur ce dernier. Ceci peut expliquer la recherche mené sur les personnages faisant un contraste entre le sérieux du message passé et les clichés boiteux de ces derniers. Mais il ne faut pas s'y méprendre, cet animé ne doit en aucun cas être considéré comme un manga tout public, sauf si vous voulez risquer que le personnage préféré de Jules le petit frère soit un terroriste menaçant des personnalités publics

Cet animé a des points forts notamment dans sa capacité à nous la faire regarder jusqu'au bout. Seulement il faut faire l'impasse sur l'animation économique de la série.

Cette série souhaite passé un message fort de corruption politique et militaire mis en lumière par des terroristes étant âgé de 17 ans. Même si la maturité des propos contraste avec les personnages, ces derniers sont complètement inintéressant. il ne faut pas regarder cette série juste pour les personnages. Pour l'apprécié il faut regarder au delà du scenario et des personnages et se concentrer sur le message subliminal proposé par les 11 épisodes. Il ne faut pas croire que ce scénario est réaliste, loin de là. Il est complètement improbable et c'est ce qui en fait le charme. Comme dit précédemment, il contraste avec le message passé. Cet animé n'est en aucun cas un animé tout public.

Recommandé mais pas pour les personnages

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 86 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de LouisGJPBertrand Terror in Resonance