A la fin ce sont toujours les américains les méchants

Avis sur Terror in Resonance

Avatar Otakarabin
Critique publiée par le

Avant de partir dans le gros de la critique il faut bien reconnaître une chose à "Terror in resonance" n'est pas une série qui laisse indifférent.
Il faut dire que le terrorisme, sujet de la série, est rarement un sujet qui laisse insensible surtout en ce moment. Et la forme de la série aide beaucoup à rendre cette série émouvante et sensorielle en nous rendant l'histoire ultra réaliste : les attentas préparées sur Macbook et iPhone annoncés sur Youtube et commenté sur Twiter, le tout avec un graphisme quasi photo-réaliste et une musique discrète mais accompagnant les faits efficacement. Le tout fait que j'ai plus "ressentis" la série que je l'ai regardée me laissant après chaque épisode un espèce de flou sur mes réelles idées sur la série.
Bon rien de méchant jusque là même du bon vu que cette série m'a offerte une expérience inédite. Mais la fin m'a plutôt déçu. Pour résumer les 2 terroristes font tout cela pour montrer au monde les sévices qu'ils ont subit de la part du gouvernement japonais et arrivent à leur fin.

Mais là les 2 terroristes se font tués par les Américains alors que l'inspecteur japonais qui les avait démasqué et qui était là lors de ces exécutions reste en vie : tous cela car ils en savaient trop sur leur agissement et intention.

Je suis désolé mais je dis non cet anti-US soudain qui n'a rien à faire là et qui dénature tout le sens de cette fin
Quoiqu'il en soit cette série m'aura laissé un sentiment unique et je vous conseille donc son visionnage

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 402 fois
Aucun vote pour le moment

Otakarabin a ajouté cet anime à 1 liste Terror in Resonance

  • Séries
    Cover Mon expérience japanime

    Mon expérience japanime

    Comme il est de coutume sur SensCritique de rassembler dans une liste tout les animés que visionnés voici ma liste. Pour rendre...

Autres actions de Otakarabin Terror in Resonance