Affiche The Big Bang Theory

Critiques de The Big Bang Theory

Série de et (2007)

Le syndrome Barney Stinson a encore frappé... Mais vive Penny !

The Big Bang Theory, c'est LA série qui voudrait te faire croire que le public visé est le public geek, mais qui en fait s'adresse à tout le monde. Je ne me suis jamais considéré comme un "geek" 100% pur jus, mais dans chaque épisode, des clins d'œils grossiers à des références cultes de l'univers (étendu et mouvant) des geeks m'interpellent. Serais-je Geek alors ? Je ne crois pas. Je crois... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Être ou ne pas être geek... en fait on s'en fout.

Qu'on se le dise : TBBT, ça s'explique avant tout par l'explosion de la tendance "geek=chic". Ca reprend en masse les clichés sur les geeks pro en science, en informatique, fan de Star Wars, Star Trek, Lords of the Rings, les comic books, etc, etc. Le tout appuyé par une industrie hollywoodienne qui enchaîne les adaptations des oeuvres suscitées, pour le meilleur et pour le pire. Et c'est un... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Karrie
Karrie ·

Toc toc... mes chers abonnés!Toc toc... mes chers abonnés! Toc toc... mes chers abonnés!

Je suis dans une grosse phase série en ce moment, et j'ai décidé de tenter the Big Bang Theory. Le sitcom n'est pas particulièrement mon genre préféré en série, mais je n'y suis pas totalement réfractaire non plus. Au vu de ma note, vous vous rendez compte que j'aime beaucoup the big bang theory. Pourtant ça n'a pas commencé pour le mieux. J'ai regardé la première saison avec un... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Samu-L
Samu-L ·

The (Big Bang) Série

J'ai commencé cette série en regardant des épisodes par-ci par-là sur la TNT tous les 36 du mois, jusqu'au jour où j'ai fait le grand saut... dans la mécanique quantique. Des geeks complètement loufoques à contre courant de la "norme" sociale qui font des blagues saugrenues sur la physique et l'ingénierie. Le tout saupoudrer d'un unvivers fait de science-fiction grâce aux Marvel, DC,... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar tomgooner
tomgooner ·

Eloge d'Amy Farrah Fowler

Au commencement était le Sheldon. Le Sheldon est un être à part, que l'on pourrait croire créé et non généré. Une preuve s'il en fallait : le Sheldon est asexué. De nombreuses hypothèse courent sur la nature exacte du Sheldon. Personne n'a encore pu répondre aux montagnes de questions soulevées par son existence, mais cependant certains essaient de bâtir des système où le Sheldon... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de The Big Bang Theory par sseb22

Franchement, quand j'ai vu le 1er épisode, j'ai halluciné. En tant que physicien+otaku+passionné de jeux vidéo, je suis à 100% dans la cible et sincèrement, je ne pensais pas que la série durerait aussi longtemps. Ça veut dire que suffisamment de gens regardent une série remplie de geeks adorateurs de Nimoy, de blagues sur des poules sphériques et parsemée de Physique Quantique ! Je ne sais pas... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar sseb22
sseb22 ·

Bazinga !

Je trouve amusant de voir les geeks, ou ceux qui se revendiquent comme tels se plaignent de cette série, de la "démocratisation" du geek, que ça en devienne une mode presque. Alors oui, par convention dès que quelque chose est rentable, fait un buzz, etc ... Les grosses boîtes ont tendance à se jeter dessus pour aller transformer ça en mode (on peut faire une liste assez longue de styles divers... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

6 saisons déjà... Résumé et évolution

Cette série est étrange, entre les caractères des personnages qui changent totalement d'une saison à l'autre et les arrivées et liens entre personnages qui se font et se défont, faisons le point. Selon moi, The Big Bang Theory a des saisons très différentes les unes des autres. Et en attendant la possibilité (prévue) de pouvoir critiquer et noter chaque saison une à une sur senscritique, je... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Big Laugh Theory

Je pourrais lire encore et encore des dizaines d'articles qui expliquent que Big Bang Theory c'est caca pas bien parce que ça ne fait pas évoluer la sitcom (alors qu'une autre sitcom qui a fait évoluer le genre n'est plus drôle, elle, depuis six saisons), parce qu'il y a des rires enregistrés (alors qu'il s'agit de public dans la salle), parce qu'on rit des geeks au lieu de rire avec eux (ce qui... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Travail, famille, geekerie

C'est sans doute peu nécessaire de crier mon dégoût après avoir (enfin) terminé la série mais qu'importe, je suis un peu choqué. Comprenez que The Big Bang Theory, dans son principe, reste pour moi une excellente série comique, une remise au goût du jour de celles qui bercent l'adolescence et se transforme en nouvelle référence pour les prochaines en mettant en avant des personnages plutôt... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Yoann O'Bedlam
Yoann O'Bedlam ·