Oui J'accepte
Affiche The Big Bang Theory

Critiques de The Big Bang Theory

Série de et (2007)

Le syndrome Barney Stinson a encore frappé... Mais vive Penny !

The Big Bang Theory, c'est LA série qui voudrait te faire croire que le public visé est le public geek, mais qui en fait s'adresse à tout le monde. Je ne me suis jamais considéré comme un "geek" 100% pur jus, mais dans chaque épisode, des clins d'œils grossiers à des références cultes de l'univers (étendu et mouvant) des geeks m'interpellent. Serais-je Geek alors ? Je ne crois pas. Je crois... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Eloge d'Amy Farrah Fowler

Au commencement était le Sheldon. Le Sheldon est un être à part, que l'on pourrait croire créé et non généré. Une preuve s'il en fallait : le Sheldon est asexué. De nombreuses hypothèse courent sur la nature exacte du Sheldon. Personne n'a encore pu répondre aux montagnes de questions soulevées par son existence, mais cependant certains essaient de bâtir des système où le Sheldon... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Être ou ne pas être geek... en fait on s'en fout.

Qu'on se le dise : TBBT, ça s'explique avant tout par l'explosion de la tendance "geek=chic". Ca reprend en masse les clichés sur les geeks pro en science, en informatique, fan de Star Wars, Star Trek, Lords of the Rings, les comic books, etc, etc. Le tout appuyé par une industrie hollywoodienne qui enchaîne les adaptations des oeuvres suscitées, pour le meilleur et pour le pire. Et c'est un... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Karrie
Karrie ·

Toc toc... mes chers abonnés!Toc toc... mes chers abonnés! Toc toc... mes chers abonnés!

Je suis dans une grosse phase série en ce moment, et j'ai décidé de tenter the Big Bang Theory. Le sitcom n'est pas particulièrement mon genre préféré en série, mais je n'y suis pas totalement réfractaire non plus. Au vu de ma note, vous vous rendez compte que j'aime beaucoup the big bang theory. Pourtant ça n'a pas commencé pour le mieux. J'ai regardé la première saison avec un... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Bazinga !

Je trouve amusant de voir les geeks, ou ceux qui se revendiquent comme tels se plaignent de cette série, de la "démocratisation" du geek, que ça en devienne une mode presque. Alors oui, par convention dès que quelque chose est rentable, fait un buzz, etc ... Les grosses boîtes ont tendance à se jeter dessus pour aller transformer ça en mode (on peut faire une liste assez longue de styles divers... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Critique de The Big Bang Theory par sseb22

Franchement, quand j'ai vu le 1er épisode, j'ai halluciné. En tant que physicien+otaku+passionné de jeux vidéo, je suis à 100% dans la cible et sincèrement, je ne pensais pas que la série durerait aussi longtemps. Ça veut dire que suffisamment de gens regardent une série remplie de geeks adorateurs de Nimoy, de blagues sur des poules sphériques et parsemée de Physique Quantique ! Je ne sais pas... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar sseb22
sseb22 ·

Big Laugh Theory

Je pourrais lire encore et encore des dizaines d'articles qui expliquent que Big Bang Theory c'est caca pas bien parce que ça ne fait pas évoluer la sitcom (alors qu'une autre sitcom qui a fait évoluer le genre n'est plus drôle, elle, depuis six saisons), parce qu'il y a des rires enregistrés (alors qu'il s'agit de public dans la salle), parce qu'on rit des geeks au lieu de rire avec eux (ce qui... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Heureusement il y a Sheldon.

TBBT est une série sitcom tout ce qu'il y'a de plus classique. Oublié la réal d'un How I Meet Your Mother, les scènes sont jouées ici devant un public et s'enchainent simplement suivant presque tout le temps la chronologie. La finalité de la série est elle aussi basique et on aurait puis lui donner le nom de la série précedemment nommée ou encore "Where I Put My Penis" autrement dit "la... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

Jamais autant ri devant une série

Des décors de sitcom un peu cheap... des histoires de couples sans intérêt... et pourtant, cette note : 10/10. Qu'est-ce qui fait que je ne me lasse pas de voir et revoir les épisodes de cette série ? Personnellement Friends, How I met your mother et leurs confrères, ça ne me fait pas rire. Mais The Big Bang Theory est pour moi un délice. Les références geeks ne sont que l'emballage, ce qui... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar franche
franche ·

Knock, knock, knock, Penny !

"Smart is the new sexy" Enfin ! Enfin, la communauté geek est représentée dans une série TV ! Alors, d'accord, les clichés ''nerds" sont parfois insultants, mais c'est ce qui fait le charme de TBBT. Les personnages sont tous attachants, mais c'est surtout Sheldon Cooper qui retient notre attention. Partagés entre le rire et l'envie de le frapper, on ne se lasse pas de ses "bazinga", de ses... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Amandinala
Amandinala ·