Affiche The Big Bang Theory

Critiques de The Big Bang Theory

Série de et (2007)

Les 4 Fantasy-que

Je vais pas parler du côté geek basique de la série, tout le monde sait que c'est bien trop cliché, et Orelsan parle bien de cet effet dans une de ses chansons. Enfin bref. Cette série, je la regarde et l'apprécie surtout pour les pépites que l'on trouve soit dans les dialogues soit dans les actions. Certes, c'est pas toujours du même niveau. Les rires en boîte omniprésent sont lourds, mais... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Barmad
Barmad ·

La série qui tourne en rond.

Excellente série à ses débuts, concept parfait avec des personnages charismatiques et dotés d'une personnalité forte, cette série n'est plus que l'ombre d'elle-même. Souffrant d'une inexistence fatale de renouvellement, Big bang surfe dangereusement sur une vague de gags vus et revus de saison en saison, multipliant les clichés qui furent drôles par le passé. La faute au formatage typique de... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar thunderkerrigan
thunderkerrigan ·

"C'etait" Marrant !

J'imagine le brainstorming nécessaire aux scénaristes Chuck Lorre et Bill Prady... Pour nous pondre cette série. Réunir quatre Nerds hardcore et une jolie blonde dans la même sitcom, il faut dire que le pitch de départ à tout pour faire rire..... (Sitcom oblige on aura droit à des rires de fond. Halte à ceux qui trouvent cela rédhibitoire ça ne risque pas de changer pour vous ici.) Nous... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar kim973
kim973 ·

Sex Physics Scissors Lizard Spock

The Big Bang Theory est une série très ambivalente. Les deux premières saisons frôlent le génie, de manière assez récurrente. La troisième saison a encore de très bonnes choses et en quantité. Et à partir de la saison 4, on ne parle plus que de coucheries. Autant dire que ça perd largement de son intérêt. Initialement, j'avais mis 8 comme note, justement en l'honneur de ces trois premières... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

Très bonne série

Les personnages sont très attachant, et leur rôles sont très bien écrit par les scénaristes. Les acteurs sont très bon, notamment Sheldon qui a un très bon jeu d'acteur. C'est une des rares série qui traite du sujet des "Geeks" avec humour, et qui le fait très bien. Amis fan de comics américains, de séries télé et film de science fiction, cette série est faites pour vous. (Ne pas regarder en... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar mephissto
mephissto ·

"Plus Belle La Vie" pour Geek...

Bah voilà... J'ai craqué ! Comme la ménagère devant son "Plus Belle La vie", je suis sans interruption, une série à la réalisation plate, aux dénouements poussifs, aux personnages essorés, le tout dans un enrobage de boîte à rires sous acide (même en VO). Mais voilà, l'autisme de son génial héros (Sheldon), l'exagération caricaturale de certains caractères (Raj & Howard) et les multiples clins... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Burp
Burp ·

Mécanique quantique des sentiments

Oublions les rires pré-enregistrés et on passe un très bon moment. Leonard et Sheldon sont des personnages extraordinaires dans un monde quasi inaccessible: celui de la science à très haut niveau. Ils vivent ensemble, dans un petit appartement, et leur quotidien d'équations et de débats sur Star Trek est bousculé par l'arrivé de Penny sur le palier voisin, jeune femme qui respire la joie de... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

La théorie des cordes

Les scénaristes qui ont créé cette série ont tout compris: un univers de geeks, une jolie blonde à décolletés fréquents et plongeants, du "buddy movie" avec des sidekicks hilarants (un indien qui ne peut pas parler aux femmes, sauf quand il est bourré, et un juif pervers qui habite chez sa maman), mettez le tout dans un shaker à la sauce série US, et vous obtiendrez une série qui divise: on... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Wil2000
Wil2000 ·

You really had to ask ?

Une série à la qualité variable, certains épisodes font naitre l'ennui, d'autre sont réussis d'un bout à l'autre. Globalement je retiens quand même plus d'épisodes réussis que l'inverse. La série est surtout porté par le personnage de Sheldon, génie déconnecté de sa propre espèce (encore reste-t-il à prouver qu'il en fait bien parti !), simulant les interactions sociales, parfois comparable à... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar TakoOu
TakoOu ·

Vue en VO,

Cette série était très bonne mais je la regarde de moins en moins. Pourquoi ? Est-elle devenue moins bonne ? A bien y réflechir je ne pense pas que le niveau ait vraiment baissé. Le problème viens plus du fait que la série ne se renouvelle pas vraiment et que les personnages deviennent au fil des saisons des caricatures d'eux meme ( alors qu'ils étaient déjà très stéréotypés ). Comme "How I met... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar octae
octae ·