Affiche The Big Bang Theory

Critiques de The Big Bang Theory

Série de et (2007)

B@ng !

Que dire sur cette série de CBS, étonnante sans pour autant se défaire des codes et ficelles des bonnes séries américaines ? The big bang theory parle de 4 geeks, ou nerds, vivant dans leur propre univers de physiciens et d'ingénieurs au Q.I bien supérieurs aux nôtres, pauvres mortels ignorants des MMORPG, du Boggle klingon ou des comics inédits de Flash Gordon. D'où vient le mot geek exactement ?... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Pandaru
Pandaru ·

On vous ment

Racontons un peu la ligne scénaristique qui n'a pas du aller plus loin que le speech ultra convainquant du concepteur envers le producteur pendant les 1 min et 28 sec qui les rassemblait dans l'ascenseur : Mettons 2 geeks-astrophysiciens en colocation et mettons une garce en voisine. D'un cotés deux coincés sexuels et de l'autre la bombe idéal tombée des clichés américains qu'ils nous pondent... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Critique de The Big Bang Theory par Sterculier

J'ai dû zapper quelque chose, rater un truc, ne pas être emporté par l'euphorie collective comme par un torrent diarrhéique. Après le visionnage des premiers épisodes en VO, j'avais la nette et troublante impression d'avoir perdu mon temps. Tout y est consternant, des personnages insipides, chiants et si peu charismatique qu'on les oublie pendant les changements de plan. Des rires... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Sterculier
Sterculier ·

Travail, famille, geekerie

C'est sans doute peu nécessaire de crier mon dégoût après avoir (enfin) terminé la série mais qu'importe, je suis un peu choqué. Comprenez que The Big Bang Theory, dans son principe, reste pour moi une excellente série comique, une remise au goût du jour de celles qui bercent l'adolescence et se transforme en nouvelle référence pour les prochaines en mettant en avant des personnages plutôt... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Yoann O'Bedlam
Yoann O'Bedlam ·

Buziiiingaaaa !

Alors cette série ... humm cette Sitcom parce qu'on peut pas vraiment appeler ça une série... J'ai regardé deux épisodes en VF ... et j'ai DETESTE ! Je trouvais ça super lourd... les blagues nulles et les personnages moches. Mais deux ans plus tard ... J'ai commencé à la regarder en VO ... et là tadadadadada ! Awesome ! C'est devenu ... MA SERIE ! C'est vrai qu'au début on... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Fa Ma Samo El-Shabazz
Fa Ma Samo El-Shabazz ·

SHHH... I'M BATMAN

Pourquoi on aime ? Des histoires de colloc, on en a déjà pas mal. Il y a eu Friends, ou encore New girl ... Ok les deux sont bourrées d'humour, mais ici, l'idée est nouvelle, se ne sont plus des gens a qui l'on peut s'identifier à travers les répliques ou les réactions : sérieux, Bazinga ! qui sourit, joue aux trains ou a Fun with flags comme Sheldon ? Tout est poussé à l'extrême, et pousse... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar AudreyD2
AudreyD2 ·

Bang!

Une série très originale et destinée à un public réceptif à ce genre d'humour. La vie de 4 geeks qui bossent à Cal Tech et de leur bimbo de voisine. La quête de l'amour (ou plutôt de sexe...) de ces garçons introvertis, leur façon de draguer un peu spéciale, leurs explications toujours plus ou moins rationnelles... Chaque personnage est très étudié, chaque trait de sa personnalité, ses réactions.... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar laurette
laurette ·

Not ashamed to be a geek.

Sheldon est surement le plus attachant des plus insupportables personnages de séries. Rien que pour lui, ça vaut la peine. Sinon, il y a les répliques cultes, et il y en a vraiement beacoup. Tellement qu'il est impossible de toutes les memoriser, mais tout de même juste assez pour qu'une d'elle m'échappe parfois au détour d'une conversation. Par exemple : "scissors cuts paper, paper covers... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de The Big Bang Theory par NickyLarson

L'univers de la série est original dans un contexte de sitcom. Les dynamiques qui s'installent sont vives et bien entretenues, plus à mon sens que dans de nombreux sitcoms fondés sur le même principe (un straight man + une bande de rigolos plus ou moins rigolos + une conquête potentielle qui lance le fil dramatique). Reste que l'univers est totalement superficiel et entretient des clichés... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar NickyLarson
NickyLarson ·

The big bang theory : Titillage de geek en bonne et due forme

Une série sur les geeks ! w00t ! Voilà ma réaction quand on m'en a parlé. J'ai de suite commencé et...de suite accroché, une fois l'habitude des rires enregistrés prise. Des personnages caricaturaux mais attachants, un humour pas trop lourd et de bonnes références ! Que demande le peuple ?! Et bien, il demande à ce que le concept de départ s'enrichisse un poil. Parce qu'au fil des saisons, le... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·