Une série à la hauteur

Avis sur The Handmaid’s Tale

Avatar Volutes-Tea
Critique publiée par le

Les séries futuristes et dystopiques ne sont pas le genre que je regarde habituellement. Mais j'ai été bluffée par la première saison de The Handmaid's Tail.

On comprend assez vite le monde qui nous est présenté et qui dévoile ses horreurs au fil des épisodes. J'aurais bien voulu un développement plus poussé sur l'effondrement du système qui reste assez flou (peut-être dans la saison 2 ?). J'ai particulièrement aimé l'ambiance esthétique oscillant entre les années 50/60 et un monde ultra moderne avec des patrouilles. Le traitement des images est également à la hauteur avec des jeux de couleurs, des séquences très lumineuses et d'autres très froides. Le nombre de personnages principaux est limité ce qui permet de bien les développer, mais je veux en savoir plus - Donnez-moi la suite s'il vous plait ! Le jeu des acteurs est convaincant, entretenant le malaise du spectateur tout au long de la saison.

Pour ce qui est des sujets traités, la condition de la femme évidemment, mais aussi la religion qui dérape et le totalitarisme (entre autres). C'est une série qui donne à réfléchir, car potentiellement probable. J'ai hâte de voir une suite d'une aussi grande qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 258 fois
2 apprécient

En ce moment,  The Handmaid’s Tale  sur

Autres actions de Volutes-Tea The Handmaid’s Tale