Je viens de terminer la saison 2 , je pense que c'est le genre de projet dont tout le monde devrais s'y intéresser.

Niveau scénario c'est totalement maitrisé de bout en bout, l'oppression et quasi continue est palpable tout le long, pas besoin d'intrigues qui se clôture a la fin de l'épisode c'est un sacré long chemin dont l'héroïne fait face.

Le message de la série véhicule et reflète d'un mauvais oeil toute notre époque actuelle, le système établie par la dictature mené par le nouveau gouvernement va a contresens de toute la liberté que l'on a a l'heure actuelle , sans parler des rites et des obligation moyen-ageux obligatoire pour toute la population bloqué dans un pays qu'ils ont connue même avant tout ses changements.

Visuellement très prononcer est travailler l'univers est un mélange d'époque victorienne dans les bâtiments et les costume qui donne une ampleur magistrale et significative a certaines scénes , et de bâtiments ultra moderne ou encore qui se rapprocherait du post apo pour la réutilisation de certain.

Musicalement la b.o d'adam taylor frappe juste et colle parfaitement a la distopie ambiante , a noté un petit plus pour les sons pop qui redynamise de l'espoir a la fin des épisodes.

La force se puise dans un féminisme omniprésent contraint par le rôle inhumain dont l'héroïne en subit les conséquence sans forcement pouvoir y changer quelque chose , le rôles de l'homme est dépeint a l'image du père de famille d'antan autant au foyer que dans son rôle dans le domaine professionel ce qui est troublant et qui montre a nouveau une fracture avec notre monde actuel.

Je pense que la saison 3 révèlera au monde une série d'envergure qui a tout pour elle , j'espère 2019 et de son côté et que les gens s'y intéresserons.

le 10 janv. 2019

monsieur notes

D'autres avis sur The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

Rage

poussière du wasteland

A l'époque j'avais suivie de prêt le développement du jeux qui m'avais sacrément bluffé par la finesse du travail effectuer et l'envie de proposer un univers cohérent, réaliste mais fidèle à...

le 26 juin 2015

Charlie Countryman

shia laboeuf en vacances

Suivant monsieur depuis des hommes sans lois je doit admettre qu'il fait partit des acteurs que je suit le plus dans ce qu'on peut faire au cinema actuellement. Etant un grand fant de kid cudi et...

le 19 mai 2015

Dishonored
Jordan_Jimmy_Jim

dunwall le pays des baleine

cela fait bien longtemp que je n'avais pas prit une gifle comme celle la dans les jeux video ! Pour commencer le travail fait sur l'univers du jeux est vraiment bien aboutit avec l'histoire de...

le 30 mars 2015