JUST PERFECTLY SPLENDID

Avis sur The Haunting of Bly Manor

Avatar lylyyys

Avis aux amateurs d'horreur pure, vous n'en trouverez pas ici.
Le sujet traité ici est celui d'un drame. Bien évidemment, vous aurez quelques lugubres apparitions, une atmosphère oppressante parfois, des jumpscares placés adroitement.
Cependant, The Haunting of Bly Manor, n'est pas seulement une histoire de fantômes.
Le scénario est adroitement ficelé; les dialogues parfaits. Les acteurs sont fantastiques.

Au fil du récit, de ce conte, l'on s'imprègne de l'histoire de chacun des protagonistes. C'est dire comme chacun d'eux est attachant.
Alors on regarde un premier épisode; on est perplexe face à certains agissement des enfants. On comprend tout de même que les enfants sont loin d'être maléfiques. On s'attache.
On continue à regarder, à chercher, à observer, tout comme essaie de comprendre Dani, la jeune fille aux paires.
Et l'on écoute. On écoute beaucoup. Pourquoi, car leurs paroles sont toutes pour le moins précieuses.
On s'émeut aussi beaucoup.

Que dire également du grand méchant de l'histoire...on ne la déteste pas. On est seulement emprunt d'une grande empathie et d'une grande pitié pour elle.

Que dire de la fin ?
Ce conte, car pour moi s'en est un, est bien joli mais aussi d'une tristesse infinie.
Seulement, c'est aussi une histoire d'amour poignante. Je suis peut être fleur bleue, mais j'en ai été bouleversée.

N'ayant pas lu le livre, je ne me permettrai pas de comparaisons. Seulement, je peux dire en toute honnêteté que cette série a été réalisée par des mains de maître. Chaque épisode m'a imprégnée: curiosité, peine, amour, angoisse.
Tout se dénoue et se dévoile aux derniers épisodes, grandioses.

Je ne saurais assez conseiller cette série. Faites-vous plaisir, installez vous, lancez la; laissez-vous bercer par la voix douce de notre chère narratrice. Vous ne le regretterez sûrement pas !

Autres actions de lylyyys The Haunting of Bly Manor