Histoires de Fantômes !

Avis sur The Haunting of Bly Manor

Avatar Micaca

Après l'excellent The Haunting of Hill House ( une série a voir et à revoir !), je me mets avec impatience à ce nouveau chapitre, The Haunting of Bly Manor . ....Et...c'est un grand oui pour moi !
Alors oui on peut dire sans spoiler que ce nouvel épisode est bien moins terrifiants que le précédent, vous allez moins sursauter c'est sur ( et encore quoique..) mais cette histoire de fantôme car oui c'est une vraie histoire de fantômes devrait vous scotcher jusqu'à la fin! oui jusqu'à la fin de la fin ! C'est une histoire de fantôme , sur leurs histoires, remords, souvenirs, l'amour qu'ils ont eu..Ils sont présents tous le long de la série ( petit jeu: cherchez les en arrières plans surtout ils sont souvent pas loin et bien cachés ! ils apparaissent 82 fois d'après mes recherches internet!) L'intrigue, comme je le disais , s'intéresse de prés aux fantômes, ils sont prisonniers de ce manoir on vont essayer de "s'y échapper". Pas de jumps scares, c'est une ambiance qui s'installe directement avec le premier épisode, un mélange de mystères et d'histoires enfouies ...Dès ce premier épisode on se pose énormément de questions et les réponses vont être distiller à dose homéopathiques pendant les 4 premiers épisodes ! Alors oui quelques dialogues où scènes tirent qq peu en longueur, oui des fois ils ne se passent rien de fou ( et encore regardez bien derrière les personnages!) mais cela installe ce petit jeu de dupe qui va éclater à partir du 5 épisodes et son récit labyrinthique ! Accrochez vous bien à cet épisode et laissez vous allez jusqu'au dernier ! Plusieurs histoires s'entremêlent, se croisent, s'éloignent , se quittent ...pour finalement terminer avec cette histoire d'amour impitoyable et tellement belle ( ce dernier plan !!!). Je ne vais pas parler des acteurs et personnages tous superbement écrits...Ils sont tous assez incroyable
J'avais mis 7 comme note au début, mais .....j'arrêtais pas de penser à cette série les jours suivant le dernier épisode, surtout c'est une série qui mérite un 2 ème visionnage pour bien comprendre et voir les pièces de puzzle se mettre en place et lasser place à un tableau si beau et si glaçant ! (Je vous rassure c'est pas Tenet hein , le puzzle est beaucoup plus facile d'accès !)
J'ai même envie de retourner a Hill House pour me refaire peur un peu et j'enchainerai sur Bly Manor !
Laissez vous tenter, venez visiter et ressentir Bly Manor...Vous n'en sortirez pas indemne c'est sûr !!!

Autres actions de Micaca The Haunting of Bly Manor