Affiche The I-Land

Critiques de The I-Land

Série de (2019)

Les Marseillais en Thaïlande (saison 1)

Ce jeudi 12 septembre 2019, la plateforme Netflix nous a présenté son tout dernier navet : « The I-Land ». Une abominable série de 7 épisodes d'une quarantaine de minutes basée sur l'histoire de dix individus qui se réveillent sur la plage d'une île inconnue, en ayant au passage tout oublié sur eux-mêmes jusqu'à leur identité et leur prénom. Dès le... Lire la critique de The I-Land

Avatar SNBlaster
SNBlaster ·

Les grands fonds

Pourquoi perdre son temps à chroniquer ici un tel désastre ? Parce qu'on a perdu son temps - cinq précieuses heures - à le regarder ? Parce qu'on se sent le devoir d'avertir les téléspectateurs qui pourraient eux aussi se laisser tenter par cette revisite de "Lost" (des gens qui ne se connaissent pas se retrouvent prisonniers sur une mystérieuse île) ? Parce qu'on a trop l'habitude... Lire l'avis à propos de The I-Land

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Pfff…

Des jeunes se réveillent amnésiques sur une plage déserte, tous habillés à l'identique, étendus sur le sable à intervalles réguliers, des objets enfouis/posés autour de chacun d'entre-eux. Que font-ils ? Réponse des scénaristes : ils discutent tranquillement entre eux façon "mais quel est ce mystère ?", avec distance, cynisme et références, puis vont se baigner. Ah. Bon. On les croirait dans... Lire l'avis à propos de The I-Land

Avatar Flight
Flight ·

Le véritable drame ? Avoir autorisé la production d'une telle merde

Les championnats du monde de cyclisme ont mis en lumière des fortunes diverses. Si le contre la montre masculin élite a laissé relativement peu de place à la surprise avec la victoire sans trembler de Rohan Dennis, je me suis trouvé assez étonné de voir le belge Victor Campanaerts, le néerlandais Jos Van Emden et l'australien Luke Durbridge finir aussi loin au classement général de la... Lire l'avis à propos de The I-Land

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

2 pour l'île, meilleur actrice ....

Après avoir vu les 4 premiers épisodes (je sais pas comment j'ai réussi cet exploit), je peux vous certifier que nous sommes en présence d'une série qui a toute ses chances aux meilleures daubes de 2019 ! Casting affolant par la nullité du jeu des acteurs actrices, scénario en roue libre qui essaye de copier misérablement à droite et à gauche, surtout un ennui profond et permanent.... Lire l'avis à propos de The I-Land

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Lie-Land

Histoire/Scénario : Le début de l’histoire semble assez convenu, un groupe de personnes amnésiques se retrouvent sur une île paradisiaque. Mais plus on avance plus le scénario se complexifie, on se retrouve avec un récit de science-fiction. Pas mal de rebondissements viennent ponctuer cette histoire et le rythme est assez soutenu. Certes cela semble déjà vu, on voit... Lire la critique de The I-Land

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Comprends-tu à présent? Enfin! Te rends-tu compte?

The I-Land est loin d'être la série du siècle pour une raison simple : on n'y pige pas grand-chose. Tout est assez confus, et on est aussi perdu que les personnages. Cependant, on ne passe pas un mauvais moment. Pour être tout à fait franc, on s'amuse même un peu devant son écran, pendant que les révélations et les twists tombent avec la régularité d'un métronome. Si certains peuvent... Lire l'avis à propos de The I-Land

Avatar Gabriel Robert
Gabriel Robert ·

Lost, les bonnes idées scénaristiques disparues

Jack revient à lui dans une forêt de bambou, il ne sait pas trop comment il est arrivé là... Mais si, c'est un crash, celui du vol 815 de la Oceanic airlines! Il est bien loin le temps où ce genre de chose était original, feuilletonesque et palpitant. Là avec I-land, on sent bien que toute l'équipe aimerait renouveler l'expérience et faire du show un truc percutant, sauf que rien ne fonctionne.... Lire l'avis à propos de The I-Land

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Festival d'incohérences

A la moitié du premier épisode, je voulais cesser le visionnage, trouvant que tout sonnait faux dans cette série. Après le point de départ, le réveil de dix personnes amnésiques sur une plage tropicale, rien ne tient la route. On a l'impression de voir des candidats de télé-réalité (tous jeunes et beaux), absents de leur vie, incapable de la moindre réflexion et de la moindre action. Bref, en... Lire la critique de The I-Land

Avatar lyves
lyves ·

Piège Grotesque à Hawaï

Prends garde intrépide renard ! Cette critique contient autant de spoilers que de légumes dans le potager de votre grand-mère ! Comment-ça vous ignoriez qu'elle avait un potager ? Et ou croyez-vous qu'elle trouvait tous les légumes qu'elle met dans la soupe que vous ne finissez jamais ? Qu'à cela ne tienne... The I-Land c'est l'histoire super... Lire l'avis à propos de The I-Land

Avatar GallyVegas
GallyVegas ·