Affiche The I-Land

Critiques de The I-Land

Série de (2019)

Les Marseillais en Thaïlande (saison 1)

Ce jeudi 12 septembre 2019, la plateforme Netflix nous a présenté son tout dernier navet : « The I-Land ». Une abominable série de 7 épisodes d'une quarantaine de minutes basée sur l'histoire de dix individus qui se réveillent sur la plage d'une île inconnue en ayant au passage tout oublié sur eux-mêmes, jusqu'à leur identité et leur prénom. Dès le départ, le... Lire l'avis à propos de The I-Land

Avatar SNBlaster
SNBlaster ·

Les grands fonds

Pourquoi perdre son temps à chroniquer ici un tel désastre ? Parce qu'on a perdu son temps - cinq précieuses heures - à le regarder ? Parce qu'on se sent le devoir d'avertir les téléspectateurs qui pourraient eux aussi se laisser tenter par cette revisite de "Lost" (des gens qui ne se connaissent pas se retrouvent prisonniers sur une mystérieuse île) ? Parce qu'on a trop l'habitude... Lire la critique de The I-Land

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Pfff…

Des jeunes se réveillent amnésiques sur une plage déserte, habillés à l'identique, étendus sur le sable à intervalles réguliers, des objets enfouis/posés autour d'eux. Que font-ils ? Réponse des scénaristes : ils débattent tranquillement façon "mais quel est ce mystère dans lequel nous sommes embarqués ohlala ?", avec distance, cynisme et références, puis vont se baigner. Ah. Bon. On se... Lire la critique de The I-Land

Avatar Flight
Flight ·

"Youpi un voyage gratuit"

Cette version low cost de Lost les Disparus a voulu réutiliser ce qui a été réussi auparavant pour au final enterrer le genre. Mauvais fond vert d’une plage paradisiaque donnant l’impression que l’horizon lui-même veut s’extirper de ce décor, où les premières minutes préfèrent voir les amnésiques perdus se baigner dans l’océan plutôt que de faire marcher leurs méninges, à supposer qu’ils en... Lire la critique de The I-Land

Avatar mthldkp
mthldkp ·

Le véritable drame ? Avoir autorisé la production d'une telle merde

Les championnats du monde de cyclisme ont mis en lumière des fortunes diverses. Si le contre la montre masculin élite a laissé relativement peu de place à la surprise avec la victoire sans trembler de Rohan Dennis, je me suis trouvé assez étonné de voir le belge Victor Campanaerts, le néerlandais Jos Van Emden et l'australien Luke Durbridge finir aussi loin au classement général de la... Lire la critique de The I-Land

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

2 pour l'île, meilleur actrice ....

Après avoir vu les 4 premiers épisodes (je sais pas comment j'ai réussi cet exploit), je peux vous certifier que nous sommes en présence d'une série qui a toute ses chances aux meilleures daubes de 2019 ! Casting affolant par la nullité du jeu des acteurs actrices, scénario en roue libre qui essaye de copier misérablement à droite et à gauche, surtout un ennui profond et permanent.... Lire la critique de The I-Land

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Lie-Land

Histoire/Scénario : Le début de l’histoire semble assez convenu, un groupe de personnes amnésiques se retrouvent sur une île paradisiaque. Mais plus on avance plus le scénario se complexifie, on se retrouve avec un récit de science-fiction. Pas mal de rebondissements viennent ponctuer cette histoire et le rythme est assez soutenu. Certes cela semble déjà vu, on voit... Lire la critique de The I-Land

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Lost, les bonnes idées scénaristiques disparues

Jack revient à lui dans une forêt de bambou, il ne sait pas trop comment il est arrivé là... Mais si, c'est un crash, celui du vol 815 de la Oceanic airlines! Il est bien loin le temps où ce genre de chose était original, feuilletonesque et palpitant. Là avec I-land, on sent bien que toute l'équipe aimerait renouveler l'expérience et faire du show un truc percutant, sauf que rien ne fonctionne.... Lire l'avis à propos de The I-Land

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Comprends-tu à présent? Enfin! Te rends-tu compte?

The I-Land est loin d'être la série du siècle pour une raison simple : on n'y pige pas grand-chose. Tout est assez confus, et on est aussi perdu que les personnages. Cependant, on ne passe pas un mauvais moment. Pour être tout à fait franc, on s'amuse même un peu devant son écran, pendant que les révélations et les twists tombent avec la régularité d'un métronome. Si certains peuvent... Lire l'avis à propos de The I-Land

Avatar G R
G R ·

Concept gâché

Le concept de la série est assez intéressant et plus ou moins original, le problème est que d'un coup la série change du tout au tout: On retrouve des personnages perdus sur une île déserte, au bout d'un moment on apprends que tout est une mise-en-scène pour une sorte de test pour chaque individus. Dès ce moment là, le personnage principal sort de cette mise-en-scène, de cette... Lire la critique de The I-Land

Avatar Woofle
Woofle ·