Un réconfort destabilisant

Avis sur The Leftovers

Avatar Valentin Daux

Après avoir parcouru les 3 saisons de leftovers, je ne peux que vous conseiller de la regarder si jamais vous aimez un mélange de réflexion, de folies et d'émotions.
Ce serai bien trop simpliste de se limiter à cela quand on voit tout l'investissement et l’ambiguïté qui rode autour de cet univers.

Une première saison où, avouons le, on se demande bien ce que l'on fait la. Un jeu d'acteur bon et prenant mais où l'on se demande "pour aller ou". Une histoire qui remue beaucoup à en perdre parfois le fil, ce que je déconseillerai d'ailleurs à ceux qui n'aime pas les choses qui sorte de l'ordinaire. Et puis au fur et à mesure des épisodes, le désarroi, la tristesse, l'incertitude, sont autant de sentiments qui nous envahissent à travers les personnages principaux, pour fini la saison en apothéose. je ne mâche pas mes mots, sur un plan purement émotionnel , cette série nous amène dans des profondeurs qui nous sont bien souvent inaccessibles. Ce cycle se répète à chaque saison, avec un début mitigé et doux mais une fin surprenante et envahissante. Et cela grâce notamment à la BO (bande originale). Difficile de passer à coté de celle-ci sachant tout le bien qu'elle nous procure, en accord parfait avec les images qui nous sont présentées et amenant un vrai souffle de tristesse à des scènes clés de la séries.

Déstabilisant et surprenante, cette série "suicide" comme j'aime à l'appeler, vous révélera de vrai moments de tristesse! A ne pas louper !!

Autres actions de Valentin Daux The Leftovers