Avis sur

The Leftovers par cyborgjeff

Avatar cyborgjeff
Critique publiée par le

La série Lost a certes été fortement critiquée pour une fin en queue de boudin, mais elle a surtout apporté au monde des séries, un tout nouvel élan, avec notamment ce concept de poser la situation puis au fil des épisodes de faire avancer l'histoire tout doucement en s'intéressant à chacun des personnages de manière plus précises.

Assez rapidement une autre grande série TV à apporter son emprunte à la construction narrative, les Depserate Housewives, avaient également pour elle de donner aux téléspectateurs de s'identifier à l'un ou l'autre des personnages vivants des aventures "de la vie de tous les jours".

The leftovers puise inévitablement dans le concept de Lost, puisque cette nouvelle série est écrite par la même personne. On y retrouve là aussi une ambiance "étrange" une volonté de se poser la question du pourquoi du que c'est-il passé tout au long des épisodes... mais là où The Leftovers innove, c'est arrivant à donner à ce monde "post évènement improbable de disparition" un sentiment de vie de tous les jours, au point que le téléspectateur puisse s'identifier à l'un ou l'autre des personnages, à comment lui même pourrait vivre cet évènement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 360 fois
Aucun vote pour le moment

cyborgjeff a ajouté cette série à 1 liste The Leftovers

Autres actions de cyborgjeff The Leftovers