LA série brillante de l'été entre intrigue et frustration !

Avis sur The Leftovers

Avatar roxfav

The Leftovers se focalise sur les personnes qui restent suite à la disparition mystérieuse de 2% de la population de la surface de la Terre, sur la manière dont l'incompréhension et le deuil sont gérés trois ans plus tard, et sur comment leur quotidien a radicalement changé depuis ce sombre événement du 14 octobre. L'opposition virulente entre ceux qui restent et qui tentent de se reconstruire, et les "Guilty Remnant", une sorte de secte dont leur mission silencieuse est de leur faire se rappeler ce qui s'est passé, se présente comme le fil conducteur de cette première saison.

Le casting excelle dans leur rôle respectif. Les personnages faisant partie des "Guilty Remnant" sont joués merveilleusement bien tant le silence qui est leur loi les oblige à avoir une expression faciale irréprochable, ce qui est le cas. Ce sont peut-être les personnages qui transmettent le plus d'émotions dans ce sombre chaos.

The Leftovers est pour moi la série de l'été tant elle est ultra-psychologique, énigmatique et empreinte de mystères. La confusion règne en maître dans The Leftovers. Le téléspectateur a bien du mal à démêler le faux du vrai, à suivre chaque rebondissement et à trouver une logique dans ce bazar organisé. Pourtant, il apparaît que la série ne tend pas à résoudre la disparition en elle-même, à savoir où les disparus ont-ils bien pu se volatiliser et pourquoi, mais à se concentrer sur l'impact que cette disparition a eu sur la psychologie des personnages qui se demandent pourquoi eux sont restés. Et c'est tout l'intérêt de cette série qui fait que l'on peut largement s'imaginer que ceux qui restent ont un rôle et une mission à accomplir primordiaux dans l'intrigue.

Cependant, bien que nous en sommes qu'à la saison 1, et que la série est déjà renouvelée pour une saison 2, nos sentiments se mêlent également à la frustration. En effet, à l'issue du final de la première saison, aussi brillante qu'elle soit, nous n'avons toujours pas confirmation de certains éléments de réponse.

roxfav a ajouté cette série à 1 liste The Leftovers

Autres actions de roxfav The Leftovers