The Leftovers
7.8
The Leftovers

Série HBO (2014)

Voir la série

J'ai pourtant pas regardé l'intégrale de LOST, mais en regardant cette série je retrouve beaucoup de points communs et en une saison on retrouve un condensé des sales techniques scénaristiques pour faire durer un pseudo suspense.
Comme dans LOST, il y a :

- un événement surnaturel, sans aucune explication, pourquoi ? comment ? et évidemment ça bouleverse la vie de tout le monde, tout du moins les quelques personnages de cette île... pardon, cette ville. évidemment ce phénomène est destiné à se reproduire !
- des personnages "normaux", le flic, le prête, les étudiants, le grand frère, la psy, la maire, etc, on pourrait presque les appeler "les survivants"
-chaque perso a droit à son petit épisode biographique, technique de m... ( qu'on retrouve dans LOST pour remplir des épisodes de vide inutile, sans jamais faire avancer l'intrigue de l’événement principal ou même du présent )
-une romance entre survivants.
-des survivants un peu spéciaux, avec des visions, des voix, il faut du mystérieux, du surnaturel ! personne n'a retrouvé l'usage de ses jambes heureusement...
-des flashback de la vie d'avant des "survivants" avec OH COMME PAR HASARD tout plein de références sur l’événement mystérieux, et des histoires qui s'entrecroisent entre personnage c'est fantastique ! DU JAMAIS VU !
-de la religion ! woohoo il kiff ça Lindelof, faire des références au divin !
-un élu !
-les "autres", forcement il faut qu'ils soient bizarres, tout le mystère qui les entourent, leurs croyances, leurs pratiques, il faut que le spectateur se questionne !
-des choses mystérieuses avec de la lumière !! oui parceque Lindelof il aime la lumière et les halos lumineux !

BREF, c'est série un navet !! Ce sont les même tours de passe-passe, les mêmes tricks que dans LOST qui a duré 6 interminables saisons , on créé de nouveaux "problèmes", on appâte le spectateur en créant des questions, sans jamais y répondre ou presque ! L'intrigue n'avance pas, tout ce qu'on veut c'est des putain de réponses sur l’événement, tout comme la lumière et la source de lumière dans LOST, et on comble avec du phénomène mystérieux, sans jamais arriver à la fin.
"oh tiens pourquoi il y a un mec mystérieux qui tue les chiens et qui repart"
"oh tiens pourquoi il y a un black qui voit l'avenir"
"oh tiens pourquoi elle fait tomber sa tasse de café volontairement et elle a un gros gun"
"oh tiens pourquoi il a des trous de mémoire"
STOP !
J’appelle ça un scénario sans contenu, UNE ARNAQUE, UNE ESCROQUERIE, de l'artifice, jeter de la poudre aux yeux !
C'est quoi la suite ? Il y a un mec qui a oublié d'appuyer sur un bouton alors ça a fait planté une source magique d'énergie, ensuite l'élu tourne une roue et renvoi les "survivants" dans le passé où ils seront bloqués avec encore plus de flashback ?!

LE PIRE, c'est que comme Lost, il commence déjà à y avoir des incohérences dans le scénar : ATTENTION SPOILER :
Dans un épisode Gladys, une membre des Guilty Remnant se fait kidnapper et caillasser la tronche, elle implore qu'on la laisse vivre, "please stop" elle ne veut pas mourir.
Dans l'épisode 8 Petti nous apprends que si les Guilty Remnant restent c'est parcequ'elle leur donne un but, et pas des questions. "purpose, not answers, not love, a reason to exist"..le but c'est de crever en martyr. Elle nous apprend même que Gladys était d'accord pour crever, c'est pourtant pas du tout ce qu'on a vu dans l'épisode où elle meurt... LINDELOF BORDEL TU TE FOUTRAIS PAS LA GUEULE DU MONDE LA ??!
Mon dieu et changez moi cette bande son par pitié, 4 fois le thème de la série dans le final de la première saison !


allé...je mets 2 points pour Margaret Qualley ! Perdez pas votre temps, attendez 3 ou 4 ans et matez les résumés ou les épisodes abrégés.

Créée

le 30 août 2014

Modifiée

le 31 août 2014

Critique lue 1K fois

16 j'aime

1 commentaire

Critique lue 1K fois

16
1

D'autres avis sur The Leftovers

The Leftovers
Sergent_Pepper
9

Hail to the grief

Nulle surprise à ce que l’exposition de The Leftovers soit à ce point saturée de mystères : le créateur de Lost, Damon Lindelof, n’est est pas à son coup d’essai en matière d’écriture, et le monde...

le 7 janv. 2020

123 j'aime

14

The Leftovers
DelSpooner
10

Juste une raison d'exister

Après quelques incursions plus ou moins fructueuses au cinéma, le scénariste Damon Lindelof revient à ses premiers amours en adaptant en série TV, le livre The Leftovers (Les Disparus de Mapleton),...

le 7 nov. 2014

105 j'aime

3

The Leftovers
Architrave
8

À l'abandon.

Tout cela s'est terminé avec une telle puissance que je dois écrire quelque chose pour faire sortir ce qui sommeille en moi depuis 24h. Pour faire ma thérapie, mon deuil de The Leftovers jusqu'à la...

le 13 sept. 2014

74 j'aime

12

Du même critique

Watch Dogs
edwardwonghautivrus
5

Mythomanes Québecois !

SOLO: Alors commençons tout de suite par ce qui tient la route dans ce jeu : -les graphismes la nuit et en temps de pluie, des reflets partout, les vêtements humides etc. -la campagne principale...

19 j'aime

L'Antisémite
edwardwonghautivrus
8

Critique de L'Antisémite par Edward Wong Hau Tivrusky IV

Avant de donner une critique de ce film, encore faudrait il le comprendre. ce qui ne semble pas le cas de nombreuses personnes ici. Avec un budget minimum, des acteurs inconnus et presque amateurs,...

le 2 juil. 2012

18 j'aime

Dragon Age: Inquisition
edwardwonghautivrus
4

La suite sans saveur d'une suite d'un jeu.

Après 10h de jeu je laisse tomber, ce jeu me donne tout sauf envie d'y jouer, on tombe au milieu d'un événement, probablement la suite du 2 ? et vu que je n'ai fais ni le 1 ni le 2 je panne...

le 20 nov. 2014

16 j'aime