Hail to the grief
Nulle surprise à ce que l’exposition de The Leftovers soit à ce point saturée de mystères : le créateur de Lost, Damon Lindelof, n’est est pas à son coup d’essai en matière d’écriture, et le monde...
le 7 janv. 2020
123 j'aime
14
Voir la série
Autant la première saison était un chef d'œuvre, parfaitement dosé d'émotion, de retenu et de sensibilité, autant ici on tombe dans la série américaine un peu cliché, fait pour faire du blé. Mais cela se comprend lorsque l'on sait que la première saison est basée sur le livre d'un auteur, vraisemblablement talentueux, et que la deuxième a été fait par une batterie de scénariste, vraisemblablement hollywoodien.
Au départ, il y avait une musique au piano, sobre, opportune, maintenant il y a de la musique classique à toutes les sauces, et sans plus aucune retenue. On répète le thème à la harpe, au violon, avec un coeur, sans rien rajouter de vraiment original. Au départ il y avait des personnages engouffrés dans le deuil, n'arrivant pas à exprimer ce qu'il vivait en eux, mais qui continuait à vivre. Maintenant on a des personnages bipolaires qui n'arrête pas de parler de leurs petits sentiments, et qui pleurent encore et encore. C'est un peu dégoutant, et finalement on s'en fout! Et avec tout ça on perd complètement l'espace où l'on pouvait se projeter dans ce qui n'était pas dit.
Mise à part ça, pour les fans de série américaine, cette deuxième saison est un peu au même niveau que "Under the dôme“ ou “the Walking Dead“… La saison 1 reste cependant surprenante!!! Epoustouflante!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste mes meilleures séries
Créée
le 7 mars 2016
Critique lue 284 fois
1 j'aime
D'autres avis sur The Leftovers
Nulle surprise à ce que l’exposition de The Leftovers soit à ce point saturée de mystères : le créateur de Lost, Damon Lindelof, n’est est pas à son coup d’essai en matière d’écriture, et le monde...
le 7 janv. 2020
123 j'aime
14
Après quelques incursions plus ou moins fructueuses au cinéma, le scénariste Damon Lindelof revient à ses premiers amours en adaptant en série TV, le livre The Leftovers (Les Disparus de Mapleton),...
Par
le 7 nov. 2014
105 j'aime
3
Tout cela s'est terminé avec une telle puissance que je dois écrire quelque chose pour faire sortir ce qui sommeille en moi depuis 24h. Pour faire ma thérapie, mon deuil de The Leftovers jusqu'à la...
Par
le 13 sept. 2014
74 j'aime
12
Du même critique
L’idée de faire un film sur une femme qui perd la mémoire à grand pas est en soit assez original. On se dit que ça pourrait laisser place à une intrigue intéressante… Mais en faite pas du tout. Le...
Par
le 14 mars 2015
4 j'aime
1
Il n'y pas grand chose à dire si ce n'est qu'ils parlent pour ne rien dire et qu'à la longue ça en devient très fatiguant. C'est finalement un film gadget, où ils ont beaucoup plagié et peu...
Par
le 6 oct. 2019
3 j'aime
Quelle finesse de scenario. Le suspens ne quitte pas l’intrigue une seule seconde. L’histoire, totalement inédite, ne cesse de nous questionner, même bien après le film. Cet univers immersif,...
Par
le 29 févr. 2016
1 j'aime