Saison 1: Magnifique. Saison 2: Quelle déception!!!

Avis sur The Leftovers

Avatar Arnaud Prin
Critique publiée par le

Autant la première saison était un chef d'œuvre, parfaitement dosé d'émotion, de retenu et de sensibilité, autant ici on tombe dans la série américaine un peu cliché, fait pour faire du blé. Mais cela se comprend lorsque l'on sait que la première saison est basée sur le livre d'un auteur, vraisemblablement talentueux, et que la deuxième a été fait par une batterie de scénariste, vraisemblablement hollywoodien.

Au départ, il y avait une musique au piano, sobre, opportune, maintenant il y a de la musique classique à toutes les sauces, et sans plus aucune retenue. On répète le thème à la harpe, au violon, avec un coeur, sans rien rajouter de vraiment original. Au départ il y avait des personnages engouffrés dans le deuil, n'arrivant pas à exprimer ce qu'il vivait en eux, mais qui continuait à vivre. Maintenant on a des personnages bipolaires qui n'arrête pas de parler de leurs petits sentiments, et qui pleurent encore et encore. C'est un peu dégoutant, et finalement on s'en fout! Et avec tout ça on perd complètement l'espace où l'on pouvait se projeter dans ce qui n'était pas dit.

Mise à part ça, pour les fans de série américaine, cette deuxième saison est un peu au même niveau que "Under the dôme“ ou “the Walking Dead“… La saison 1 reste cependant surprenante!!! Epoustouflante!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 257 fois
1 apprécie

Arnaud Prin a ajouté cette série à 1 liste The Leftovers

Autres actions de Arnaud Prin The Leftovers