Puissance emotionnelle

Avis sur The Leftovers

Avatar Gandalf13

J'ai fini la 2eme saison de " The leftovers", qui s'est achevé sur HBO, et pfiouf... Comme je l'ai déjà dit, j'ai très rarement vu une serie avec une telle puissance dramatique, à chaque episode quasiment, ce qui n'est pas un mince exploit.

L'ambiance, le jeu hallucinant de la plupart des acteurs, la musique, la mise en scène... Tout participe cette réussite.
Incroyable la force de cette série, où le propos n'est pas de savoir pourquoi 2% de la population mondiale a disparu un certain 14 octobre, mais de se pencher sur les réactions, la gestion de ces "departures", et plus généralement le deuil.

Ça peut en rebuter certains de par le flou, et l'impression de ne pas comprendre grand chose aux tenants et aboutissants, mais personnellement j'ai été envouté dès la première saison par cette atmosphère, cet espoir et cette mélancolie douce amère mêlés, ainsi que par les différentes emotions pouvant ressortie des etres humains, des plus lumineuses aux plus viles.

Vivement la troisième et ultime saison, car le final de la 2eme etait inattendu et coup de poing.

Une serie originale et inclassable.

(17/06/17) Edit après la fin de la saison 3, dernière de la série.

Alors la les mecs, je sais pas l'origine de la came, mais c'etait de la bonne, au vu du délire visuel et surtout scénaristique de cette ultime saison... Malheureusement, même pour un fan comme moi, ça va trop loin et c'est trop décousu... "Leftovers" fonctionnait quand on etait en vase clos. Par contre, d'avoir délocalisé l'action en Australie, dans de magnifiques contrées sauvages, voire hostile, on en prend plein les yeux, mais on s'y perd corps et ame....

Même si le dernier episode lève un coin du voile, et que les acteurs sont tous fantastiques tout du long, on ne peut s'empecher de s'ennuyer maintes fois, et d'avoir l'impression d'assiter à du remplissage... Les auteurs ne nous tiennent pas par les burnes ni par le coeur sur ce coup, et c'est bien dommage de finir de telle manière, tant les deux premières saisons etaient belles.

Gandalf13 a ajouté cette série à 6 listes The Leftovers

Autres actions de Gandalf13 The Leftovers