Une mandale sinon rien

Avis sur The Mandalorian

Avatar Mike Öpuvty
Critique publiée par le

Vendu comme le Messie qui sauvera l’univers Star Wars des griffes de la Souris Disney, The Mandalorian est pourtant ce qui est arrivé de pire depuis L’Attaque des Clones.

Ça commence comme un cosplay grotesque filmé en Alexa. L’épisode 1, d’une médiocrité d’exécution absolue ( bagarres mal foutues, fusillade mollassonne... ) présente pourtant un personnage qui, si le décorum et le scénario étaient réussis, serait très attachant. Un Judge Dredd de l’espace qui enlève donc jamais son casque, ni ne se douche... mais vraiment je suis au regret de dire que ça marche pas du tout : les enjeux sont faibles, anecdotiques, et toutes les situations sont des rappels aux glorieux épisodes du passé...

Ça pourrait être simplement du fan-service maladroit, mais c’est plus douloureux que ça : moi je me souviens à quel point c’était bien Star Wars quand j’étais petit, et cette foutue série me colle un cafard de tous les diables.

L’épisode 2 est encore pire : y’a carrément même plus d’enjeux, c’est juste une suite de bagarres minables sans plus d’intérêt qu’un dimanche de pluie chez mamie.

Donc j’aurais essayé, mais pour le reste, continuez sans moi, merci.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1856 fois
11 apprécient · 21 n'apprécient pas

Autres actions de Mike Öpuvty The Mandalorian