Il était une fois dans l'espace

Avis sur The Mandalorian

Avatar Denis Eckert
Critique publiée par le

The Mandalorian est une série Star Wars centrée sur un chasseur de prime. Tous les fans de la série ont adoré le méchant mystérieux et central Bobba Fett. Maintenant on nous propose d'explorer le monde des Mandaloriens à travers l'un des leurs.
La série, comme la première série de films mais moins subtilement, est une transposition spatiale d'un western. Les références à ce genre sont omniprésentes.
Chaque épisode est une mission de Mando mais l'ensemble constitue une quête personnelle que l'on découvre petit à petit.
L'autre personnage central, sans rien trahir car il arrive vite, c'est "bébé Yoda". Une partie de l'intrigue réside dans les interrogations autour de ce personnage que plusieurs factions se disputent.

Même si les débuts m'ont semblé longs, le monde est toujours aussi riche, l'ambiance et les décors sont très soignés et l'histoire finit tout de même par décoller vers quel que chose d'intéressant. On se laisse donc porter.

Un must see si on aime le monde de Star Wars. Cette série n'est pas qu'un rappel. Elle développe un certain nombre de nouveaux lieux, de nouveaux mondes et personnages tout ajoutant ici et là des référence aux films. On sent poindre une convergence quel que part...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Denis Eckert The Mandalorian