Star Hunters

Avis sur The Mandalorian

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Saison 1

Histoire/Scénario : La série nous offre l’histoire d’un chasseur de prime qui va voyager dans différents mondes pour accepter différents contrats, un jour il va tomber sur une mission bien particulière qui va le changer. Concrètement, l’histoire n’est pas forcément des plus folles et des plus originale. C’est plutôt l’univers qui rend le tout très intéressant et attrayant. En regardant la série, on sait que l’on est dans un univers connu, l’univers Star Wars. On voit des choses que l’on connaît, on entend parler de choses connue, il y a un très grand nombre de références à la saga, très fan service. Mais l’originalité c’est que même si on est dans un univers connu, ce que l’on nous présente ne l’est pas vraiment. On découvre de nouvelles choses à chaque épisode, on a l’impression de redécouvrir un univers. Clairement, le fait de prendre la saga sous un nouvel angle, donne encore plus d’ampleur à la série. Elle se rapproche plus de la première trilogie en terme d’ambiance, ce qui lui donne un certain cachet.

Musique/Son : Une très bonne bande son, on sent que l’on est face à du Star Wars, tout en écoutant de nouveaux morceaux.

Visuel/Réalisation : Une réalisation très travaillée, que ce soit la mise en scène bien pensée, certains plans iconiques sublimes, les décors superbes, tout comme les costumes. On est très clairement dans une ambiance rétro absolument bien retranscrite, on a vraiment l’impression de voir la suite de la première trilogie, c’est assez bluffant.

Acteur/Doublage : Pedro Pascal est très bon dans son rôle, il arrive même à faire passer des émotions alors qu’ils portent un casque, c’est clairement lui qui porte la série sur ses épaules. D’autres acteurs nous offrent de bonnes prestations, comme Nick Nolte, Werner Herzog ou Giancarlo Esposito.

Avis : Une très bonne série, une série Star Wars digne des films, à la réalisation proche des premiers films et à l’ambiance très réussie. On a hâte de voir la suite.

Saison 2

La première saison de The Mandalorian en faisant une très bonne série, la seconde la hisse au panthéon des séries. En clair, cette saison offre tout ce que l'on a vu dans la première mais en bien mieux. En premier lieu, la réalisation est encore plus poussée, il y a un vrai travail de mise en scène, on retrouve beaucoup de scènes iconiques, les décors sont à tomber, le niveau de détails est incroyable, les costumes sont sublimes, les effets spéciaux sont à couper le souffle pour une série. On est vraiment proche du cinéma à ce stade, on a clairement l'impression de regarder un film. La bande son est toujours aussi réussie. Au niveau des acteurs, Pedro Pascal est très bon dans son rôle, Rosario Dawson est surprenante ; concernant les autres, on oscille entre du bon et du un peu surjoué. L'histoire continue de la même manière qu'auparavant mais en plus intense, il se passe énormément de choses, on suit les aventures de notre Mandolarian avec un grand plaisir, chaque petite histoire nous font vibrer. Mais le gros avantage ici c'est l'utilisation de l'univers Star Wars. D'un côté, on développe de nouveaux concepts, on ajoute de nouveaux lieux, personnages.... On agrandit l'univers déjà connu. D'un autre côté, cette saison exploite avec un grand talent tout l'univers que l'on connaît. C'est un peu le point de convergence de tout ce qui s'est fait en terme de séries et de films, l'objet qui relie un peu tout. Concrètement, cette saison met en lien la série avec la première trilogie de film, ainsi que la seconde et elle place des indices pour des liens avec la troisième. En plus de cela, elle tisse des liens avec la série Clone Wars. Et tout ceci n'est pas juste à l'aide de clin d'oeil, il y a un réel investissement, avec des événements concrets, des personnages bien connus de la saga qui apparaissent, des concepts et des histoires qui refont surface. Et cette saison nous réserve bon nombre de surprise The Mandalorian rétablit une continuité et on a hâte de découvrir la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 173 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sofian DeRochdi a ajouté cette série à 1 liste The Mandalorian

Autres actions de Sofian DeRochdi The Mandalorian