Le retour en force de Star Wars

Avis sur The Mandalorian

Avatar SaturnOzz
Critique publiée par le

Attention cette critique contient des spoilers ! Pour ne pas vous gâcher cette excellente série, passez votre chemin ;)

La trilogie Star Wars de JJ Abrams m'a déçue. Elle m'a presque fait détesté une saga que j'adulais étant plus jeune. Le rachat par Disney était considéré comme une trahison et les fans old school ont eu peur de voir des films aussi défectueux que la prélogie arriver en masse. Et puis là arriva le mandalorien.
N'étant pas amateur des mandaloriens de l'univers Star Wars j'avais hésité à regarder cette série. Et en fin de compte, je n'ai pas été déçu. Cette série (même si elle n'est pas finie à l'heure actuelle) est un véritable plaisir. Les décors sont beaux, les personnages sont sympathiques et intéressants et les scènes d'action sont bonnes. Ce qui a été également très plaisant, c'est de voir la présence d'éléments et de personnages venus du reste de l'univers : le droïde IG-88, l'armure de Bobba Fett, le sabre noir et même ashoka tano ! J'avais également eu une crainte avant le visionnage, c'était l'enfant. L'adorable personnage que la culture populaire a appelé Bébé Yoda n'est pas tant mis en avant, il est important et ne sert pas qu'à vendre des jouets comme d'autres personnages l'ont été dans le passé de la franchise.
Ce qui fait la force de cette série c'est son héros, il est attachant, prêt à tout pour atteindre son but et garde un certain mystère en lui. De plus, c'était l'occasion d'en apprendre plus sur ces chasseurs de prime que sont les mandaloriens. Si comme moi vous avez envie de vous rafraîchir et d'oubliez la postlogie, foncez !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SaturnOzz The Mandalorian