13 Episodes ne suffisent pas...

Avis sur The Promised Neverland

Avatar Sakimotot
Critique publiée par le

Au départ j'ai trouvé l'anime génial. L'épisode 1 m'avait vraiment rendu enthousiaste et m'a même forcé à lire le manga tellement je voulais connaître la suite de l'histoire. Et bien, après avoir lu... Le manga semble être une expérience bien supérieure à son adaptation. Là où l'épisode 1 avait réussi à prendre un bon rythme en coupant quelques passages pour faire tenir le plus important en une vingtaine de minutes, la suite a du mal. Que ce soit pour l'épisode 2 où l'épisode 3 (surtout l'épisode 3 en fait), de plus en plus d'informations cruciales passent à travers les mailles. Certains personnages deviennent même dénués de ce qui faisait leur "charme" dans le manga.

Petite mention à la soeur Krone qui passe d'une mastermind stratégique essayant de renverser Isabella tout en s'occupant des gosses pour survivre et ayant une force mentale et physique monstrueuses à une fofolle boostée aux stéroïdes qui parle à une poupée, ou encore au fait que William Minerva n'ait pas été cité une seule fois de l'épisode et pourtant qu'on entende Ray parler de 2015 à tout va.

En plus de cela, l'anime se prend le luxe de prendre les spectateurs pour des attardés et révèle des informations d'une façon beaucoup moins subtile que le manga...

Gilda qui passe l'épisode entier à fixer Emma et qui n'a jamais eu une seule expression heureuse, à ce prix là autant lui coller "espion" au front

Enfin bref, j'ai rien contre l'adaptation mais clairement ils n'ont pas assez d'épisodes pour adapter l'histoire comme il faut et ça se fait bien sentir. Conclusion ? A voir, puis à lire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3257 fois
9 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de Sakimotot The Promised Neverland