Blade II the series

Avis sur The Strain

Avatar Hicks

Titre volontairement idiot pour faire la parallèle avec Mr Del Toro qui a réalisé Blade II, le meilleur de la série selon moi mais je reste ouvert à ceux qui ont sabré le film.

Ici finalement ça n'a rien à voir en fait... A tel point que j'ai du mal à expliquer pourquoi je regarde !
Comme pas mal de série à tendance B les acteurs sont vraiment pas au top... Trop de caricature tue la caricature, c'est très certainement la direction voulu par le réalisateur avec des personnages caricaturaux impose au moins que ceux soient possède le minima en charisme ou bad-ass attitude ! Honnêtement on est loin du compte...
Les maquillages et effets spéciaux sont assez aléatoire, on a vraiment l'impression que certains plans ont été travaillé pour donner quelque chose de correct à l'écran tandis que d'autres sévèrement massacrés pour ne rien donner du tout. Pour les combats par contre il faudra repasser, mal chorégraphié et mal filmé c'est souvent illisible et toujours ridicule. Voici ,sans exagérer, une scène bateau tel qu'on en trouve 4 ou 5 par épisode.
Le personnage important se ballade, surgit un vampire vraiment pas gentil, duel de regards puis le vilain vampire balance ça super mâchoire vers le gentil qui l'esquive ou coupe l'excroissance puis achève le vampire... Jamais les vampires n'arrivent par surprise sur notre groupe de héros, à a chaque fois ils s’arrêtent pour bien faire monter la pression et du coup la pression retombe.
Le même scène avec un passant lambda, le vampire arrive et fonce avec une frénésie sanguinaire sur le pauvre piéton qui ne peut rien faire et se fait dévorer...

Le problème c'est que ce genre de problème je les retrouve dans pas mal de série qui tendent un peu vers le paranormal. Ici on a au moins la chance d'avoir un background assez développé quoique un poil fouillis et une conspiration internationnale. Du coup on a envie de connaitre la suite et c'est pour cela que je regarde.

Autres actions de Hicks The Strain