The Wicker Man

Avis sur The Third Day

Avatar SuicideSnake
Critique publiée par le

C'était pas mal, j'ai beaucoup aimé la réalisation notamment parce que la caméra a un côté très organique, comme si elle était présente physiquement dans le récit avec les personnages. Ca donne lieu à des séquences superbes. La musique est très bonne aussi, elle aide beaucoup à amener une ambiance angoissante et inquiétante, notamment par l'utilisation de "glitch", comme si elle provenait d'un CD un peu rayé.

L'histoire au départ donne l'impression que ça va être très abscons et inutilement complexe pour pouvoir balancer des twists mais c'est pas du tout le cas, ça se déroule très bien sans en faire des caisses.

Jude Law est évidemment la tête de prou de la série, rien à redire sur son jeu et les autres s'en sortent très bien aussi.

Malgré tout, j'ai pas trouvé ça excellent non plus. C'est un peu dû au fait qu'on est sur une histoire d'île/culte assez classique (concrètement, si vous avez maté des trucs comme Midsommar ou The Wicker Man, vous allez pas être surpris un seul instant) et que vu le passif du créateur, je m'attendais à quelque chose de plus... barré peut-être ?

Ca reste une série intéressante néanmoins, en plus ça se binge facilement.

Bon par contre, j'ai pas maté l'épisode spécial de 12h tourné en direct et en plan séquence qui avait été diffusé sur je ne sais plus sur quelle plateforme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 277 fois
1 apprécie

Autres actions de SuicideSnake The Third Day