The Walking Dead par L'autre Noube

Avatar L'autre Noube

N'ayant (pas encore) lu le comic book de The Walking Dead, mon avis ne s'arrêtera qu'à la série, alors ne vous attendez pas à des comparatifs :)

Enfin une réalisation audiovisuelle qui respecte un minimum "l'anthropologie", si je puis dire, des légendaires zombies. Car il faut savoir que ceux-ci ne courent pas, n'éprouvent aucun sentiment, ne sont que des corps sans âme et dont l'unique fonction de leur cervelle est de se traîner et de manger, et qu'en aucun cas un humain infecté ne se transformera en goule en 30 secondes seulement... De plus, le maquillage des figurants est sublime par sa crédibilité horrifiante !

The Walking Dead débute par le réveil d'un officier de police dans un hôpital... abandonné, dans un désordre considérable... Celui-ci tente de retrouver sa famille chez lui, et constate qu'il n'y a pas que l'hôpital qui a été déserté... Il va vite se rendre compte que les habitants de la ville ne sont pas dans leur état normal, sont plutôt hostiles et ne jurent que par la chair fraîche. Rick va rencontrer d'autres humains qui ont encore leur tête, et va tenter avec eux de survivre dans ce monde désormais contaminé...

Cette série rappelle un peu "Lost"... Des gens qui apparaissent et disparaissent peu à peu dans un groupe, des histoires qui se forment donc, et une intrigue qui maintiennent en haleine. Je reprocherais par moment la tête à claques de certains des survivants qui composent le groupe, -mais il en faut, me direz-vous-, ainsi qu'un rythme peut-être assez lent au fil des scènes. Cela dit, je recommande cette série à tous les amateurs de zombies... Et ceux qui ne le sont pas forcément, d'ailleurs.

Autres actions de L'autre Noube The Walking Dead