Les scénaristes c'est les zombies ?

Avis sur The Walking Dead

Avatar Naoki38
Critique publiée par le

SPOIL PARTOUT

Dès le départ j'ai trouvé que cette série avait un petit côté amateur.
Entre l'image souvent dégueulasse, les scènes d'actions bancales, le jeu d'acteur limite et le scénario globalement à chier, je sous constamment surpris que cette série ait autant de succès.

Alors je passe vite sur l'image toujours crade est pleine de bruit qui en plus est rajoutée en post-prod. Je passe aussi sur le côté bout de ficelles du genre ajouter un filtre jaune à l'image pour faire genre que le soleil est en train de se coucher alors qu'on voit que les ombres sont super plongeantes et qu'en vrai il est 16h.

Je vais surtout mettre en avant des points du scénario totalement cons qui font que parfois c'est difficile de regarder cette série car l'invraisemblance casse le suspension volontaire de l'incrédulité (et ça faut le faire !).

Donc voilà, petit florilège des trucs que j'ai gardé en tête, évidemment c'est plein de spoils.

Dès le début, quand Rick sort de l'hôpital, étrangement il parvient à aller chez lui sans rencontrer le moindre zombie (sauf la moitié de zombie au sol). A d'autres moments par contre, c'est plein à craqué sans raison, ce qui laisse sacrément supposer que la quantité de zombies est à géométrie variable, ou selon l'humeur des scénaristes. Puis franchement Rick... Il voit des morts à perte de vue et la première chose qu'il rencontre en sortant de l'hôpital c'est une mini base militaire surement pleine d'armes. Sauf que le gars a même pas l'idée d'en prendre une. Les zombies ont aussi l'incroyable capacité d'apparaitre dans le dos des gens (coucou Dale). C'est parfois d'un absurde sans nom.

L'odorat des zombies a aussi l'air variable. Ils sentent constamment l'odeur des humains, SAUF lors de la scène sur l'autoroute où ils sont planqués sous les bagnoles. D'ailleurs le coup du "je me mets un zombie par-dessus moi pour pas qu'ils me sentent" est tellement bidon. C'est comme si on s'accrochait une fleur autour du coup pour arrêter de sentir mauvais.

Mais puisqu'on est dans la variabilité, on va continuer. La manière dont ils gèrent l'essence est également tout à fait absurde. Ils essayent de se déplacer le moins possible mais du coup, pourquoi Daryl utilise sa moto alors qu'il pourrait être dans une voiture ? Et pourquoi ils laissent Lori se barrer inutilement en ville chercher Rick ? Tout ça n'a pas de sens.

Quand ils se rendent au CDC, quel est l'intérêt de faire des prises de sang à tous les survivants alors que le mec sait que dans tous les cas tout va exploser le lendemain ? Il croit protéger quoi en faisant ça ? Les recherches ? Elles vont exploser dans 24h. Lui-même ? Il suffit de se barricader et t'attendre quelques heures.

Après on pourrait allonger loin la liste. Par exemple, pourquoi cet abruti de Carl va se promener dans les marées tout seul ? Il est juste con ou il ignore que désormais y a des zombies partout ? On peut penser que c'est parce qu'il est jeune mais du coup pourquoi Dale fait exactement la même chose ce qui va l'amener à se faire bouffer ? On peut dire qu'ils se sont perdus, mais alors pourquoi Carl se reéloigne encore de la ferme au moment où Randall le prisonnier est supposé en fuite ? Le gamin, non content de pouvoir se faire bouffer, prend en plus le risque de se faire tuer par un mec potentiellement dangereux. Bon au final on a bien compris que c'est pour faire un Deus ex machina après que Rick tue Shane mais c'est tellement con que je me suis demandé si Rick était pas en train de rêver, sérieusement, je me suis vraiment posé la question. Puis Carl qui headshot Shane alors que son père se trouve entre lui et sa cible... Genre il pouvait pas juste dire à son père de se bouger de deux mètres sur le côté ?

Et là je parle que des deux premières saisons, ça promet pour la suite.

Donc au final pourquoi je regarde ? Simplement parce que c'est nobrain comme les zombies je suppose.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 361 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Naoki38 The Walking Dead