Avis sur

The Walking Dead par fouapa

Avatar fouapa
Critique publiée par le

Sensé se pencher en détail et de manière réaliste sur les relations entres humains dans une situation apocalyptique, la série multiplie pourtant les clichés les plus insupportables. Et qu'on ne me sorte pas l'argument du comic : cette première saison prend de très larges libertés avec les tomes concernés...une décision compréhensible mais source de platitudes et de moments de souffrance intellectuelle. La plupart des personnages agissent ainsi de manière incompréhensible, déjouant toute logique ou instinct de survie, paramètre pourtant essentiel dans une série avec de telles ambitions. La saison se conclue même avec un épisode qui frise le ridicule en mettant en scène un médecin qui ne sait pas distingué virus et bactérie et un centre high-tech doté d'une IA mais qui utilise encore du fioul pour alimenter son groupe de secours...wow.

Mis à part ces irritants détails qui peuvent avoir tendance à sortir le spectateur exigeant de la narration, TWD brille par sa mise en scène, la qualité des maquillages et la valeur de production générale, impressionnante pour une série TV.

Si vous êtes un inconditionnel des films de zombie, que vous avez lu world war Z et autres références du genre, serrez un peu les dents.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 262 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de fouapa The Walking Dead