Une mini série d'exception !

Avis sur True Detective

Avatar Saga

Cette mini série d'HBO est une nouvelle fois un petit bijoux télévisuel. True Detective, qui raconte l'histoire de la traque d'un serial killer en Louisiane par deux inspecteurs radicalement différents, parvient en 8 épisodes seulement à nous scotcher du début jusqu'à la fin. On pourra lui reprocher une trop grande présence de dialogues au détriment de l'action, mais il s'agit aussi d'un des atouts majeurs de la série : narrer ce qui lie et détruit le métier d'inspecteur, que ce soit professionnellement ou personnellement. Les deux acteurs principaux, Harrelson et McConaughey, sont tout simplement magistraux, l'un en flic moyen un peu beauf, l'autre en flic brillant intello à tendance suicidaire. L'enquête en elle-même se révèle assez passionnante, même si parfois brouillonne, mais l'ambiance de l'Amérique profonde qui s'en dégage fascine et donne clairement envie d'aller jusqu'au bout. True Detective est une mini série sombre, violente, réaliste et souvent dérangeante, mais elle est aussi porteuse de moments d'émotions fabuleux d'une intelligence rare. Encore une fois, HBO frappe fort et bien : dommage que la série ne soit pas plus longue. Chapeau.

Autres actions de Saga True Detective