Arrêter de croire tout ce qui est écrit ici et là

Avis sur True Detective

Avatar NWRDL
Critique publiée par le

TRUE DETECTIVE (saison 1) c'était LA série à voir.
Le genre de show que tu dois connaitre car tout le monde en parle et que tu n'as pas envie d'être largué. Aussi parce que tous les sites et toutes les critiques (tes potes aussi) criaient haut et fort que c'était la révolution de la série. Un truc comme t'en avais jamais vu avant. Que c'était la claque du siècle. TOP 10, TOP 5, TOP 3... toujours cette même série "TRUE DETECTIVE".
Impossible donc de passer à côté.

Alors je m'y attèle, plus excitée que jamais à l'idée de recevoir un électrochoc, un renouveau de la série. Aussitôt la narration me séduit, l'ambiance aussi et surtout les fabuleux Matthew Mcconaughey et Woody Harrelson. Je me dis qu'on tient quelque chose. Que je vais me prendre la claque de ma vie...

Oh que non.
Il s'agit au final de l'un des plus gros pétards mouillés qu'il m'ait été donné de voir. L'intrigue est vue et revue (et re-revue), les personnages sont clichés au possible, l'univers faussement sombre (plutôt pathos même), avec une fausse impression de masturbation intellectuelle saupoudrée de dialogue qui te font penser que tu ressortiras plus intelligent que la moyenne après le visionnage de chaque épisode.

Il y avait pourtant un potentiel fou. Ces deux acteurs fabuleux (qui finissent par devenir sur-agaçants tellement ils sont clichés), ce superbe plan-séquence, l'ambiance... mais le scénario ? Comment peut-on essayer de nous vendre un produit si banal en le faisant passer pour une révolution ?
La résolution de l'affaire est ridicule, les dialogues philosophiques finissent par être chiant et sans intérêt, le "méchant" peine à être glauque tellementtttt il est cliché... et j'en passe.

Tout ça pour ça ? Voilà ce que je me suis dit à la fin de la saison. L'impression d'avoir suivi avec bêtises les avis donnés ici et là, d'avoir bêtement plongée dans cette série avec l'assurance qu'il était temps que j'arrête de louper ce quelque chose de grandiose.

Cette saison 1 est si vide...
J'ai peine à croire qu'elle fasse autant l'unanimité si ce n'est pour avancer avec égo en société que "Ouaisssss j'ai vu TD, c'est du très très lourd mon gars, de purs dialogues, des pu## d'acteurs... dans mon TOP 3 DIRECT !"
Ouais. Sauf qu'en fait non.

Mon 5/10 revient aux deux magnifiques acteurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 772 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de NWRDL True Detective